Recette confiture d’abricot : une confiture facile et délicieuse


Juin, juillet, août…l’été, le soleil, les vacances, les abricots ! C’est le moment parfait pour faire de la confiture d’abricots maison 😋 ! Appréciée aussi bien par les enfants que par leur parents, la confiture d’abricots trouvera sa place dans les petits déjeuners et goûter de toute la famille. Chez A-qui-S, on aime la confiture maison, mais pas question pour nous de passer des heures derrières les fourneaux. Alors aujourd’hui, on vous partage notre recette très rapide et délicieuse 🍑.  

La recette rapide et facile de la confiture d’abricot 

Les ingrédients pour la confiture d’abricots pour environ 6 pots : 

  • 1 kg d’abricots bien mûrs (pesés sans noyaux)
  • 800 grammes de sucre (type sucre cristallisé) 
  • Du jus de citron frais 🍋
  • 1 heure de temps devant soi 😉
  • 6 pots de confitures 
étiquette confiture

Confiture d’abricots avec son étiquette confiture (ref.A5C-12) à retrouver sur A-qui-S.fr

La recette étape par étape : 

  1. Le première étape est la préparation des abricots. Pour vos abricots il est important de choisir les fruits les plus mûrs, d’une part car ils auront plus de goût et d’autre part, car la cuisson de votre confiture sera plus rapide. Après avoir choisi les plus beaux abricots chez votre primeur, lavez-les soigneusement. Puis retirez les noyaux et coupez-les en morceaux grossièrement. 
  2. Une fois vos abricots coupés, munissez-vous d’une bassine à confiture ou d’une grande casserole en cuivre. Mélangez ensemble les abricots, le sucre et le jus d’un citron. Laissez macérer ce mélange durant 3 heures.
  3. Troisième étape : la cuisson ! Portez à ébullition et laissez cuire votre confiture d’abricot durant une vingtaine de minutes. Durant cette étape remuez régulièrement votre confiture.
  4. Il est enfin temps de vérifier la cuisson. Pour cela munissez-vous d’une assiette froide, versez-y une cuillère de votre confiture d’abricot, celle-ci doit « se tenir » et couler doucement le long de l’assiette. 
  5. Enfin, il ne vous reste plus qu’à mettre en pot votre confiture d’abricot maison ! Pour cela munissez-vous de pots parfaitement nettoyés. Versez votre confiture en prenant soin de laisser un espace de 2 cm. Retournez les pots et laissez les refroidir. Bravo votre confiture home-made est prête ! 

Des étiquettes confitures pour marquer durablement la confiture maison 

Les A-qui-bocaux® by A-qui-S

Chez A-qui-S, nous sommes fans des confitures, conserves et bocaux home-made ! C’est pour cette raison que nous avons imaginé l’étiquette parfaite pour marquer toutes les préparations faites maisons 🏠 ! Les A-qui-Bocaux sont des autocollants très fins, personnalisables à l’infini. Ils se positionnent facilement sur vos bocaux en verre et surtout durablement ! En effet contrairement aux étiquettes confitures à imprimer, ces étiquettes autocollantes résistent parfaitement aux lavages, aux passage en lave-vaisselle et même au micro-ondes ! Ainsi, vous pouvez chaque année re-remplir vos pots de confiture, sans vous soucier de l’étape de l’étiquetage. Ces étiquettes confitures, bocaux ou conserves sont aussi très appréciées pour personnaliser de petits présents faits maison. Par exemple, pour la fabrication de « kit cookies » à offrir à toute la famille. 

Etiquettes pour pots de confitures pas cher 

À partir de 0,26 € l’étiquette confiture, elles sont aujourd’hui les étiquettes confitures proposant le meilleur rapport qualité/prix du marché. Mais ce n’est pas tout ! Elles sont fabriquées en France dans les Pyrénées Atlantiques, leur livraison est gratuite, et ce partout dans le monde. Petit plus, et pas des moindres, les encres d’impressions utilisées pour personnaliser vos étiquettes ne contiennent aucun solvant 👍. Bref, vous l’aurez sans doute compris nous sommes très très fiers de nos étiquettes A-qui-Bocaux® 😀.

Retrouvez aussi notre délicieuse recette de confiture d’orange maison 🍊 ! 

Nous sommes aussi sur Instagram et Facebook 😃

Rejoignez l’A-qui-S Family et recevez nos newsletters (bricolages, recettes, activités et bons plans !)

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.