C’est la saison des confitures maisons, aux fraises, aux cerises… Et si comme nous, vous adorez mettre vos fruits préférés en pot, vous vous êtes déjà sûrement confronté à la fastidieuse tâche de l’étiquetage de pot de confiture.  Alors certes, il existe des étiquettes confitures à imprimer mais le résultat est souvent décevant (étiquettes qui se déchirent, qui ne résistent pas à un coup d’éponge, texte qui s’efface…). C’est pour ces raisons que chez A-qui-S, nous avons imaginé les étiquettes pour confitures ! Beaucoup plus résistantes et esthétiques que des étiquettes à imprimer, ces étiquettes résisteront à l’eau et même aux lavages au lave-vaisselle ! Elles sont parfaites pour les confitures mais aussi pour les conserves et les bocaux. Elles seront du plus bel effet si vous souhaitez offrir vos créations maison à une personne qui le mérite 😉 

Comment personnaliser ses étiquettes confitures ?

Personnaliser vos étiquettes confiture en deux coups de cuillère à pot, c’est très simple !

  • Premièrement, choisissez la quantité dont vous avez besoin selon le nombre de pots à confiture que vous souhaitez étiqueter.  Vous avez le choix entre 12, 16, 24, 32, 48 et 72 étiquettes.
  • Deuxièmement, vous devez renseigner votre texte. 5 lignes sont disponibles avec une limite de 20 caractères maximum par ligne. Laissez libre court à votre imagination ! 
  • Troisième étape, le choix de la typographie, une dizaine de polices sont disponibles : des classiques mais aussi des fantaisies.
  • Quatrième étape, le choix de l’illustration : le cadre qui viendra entourer votre texte. Si vous ne souhaitez pas de cadre, pensez à sélectionner l’emplacement « sans image ».
  • Dernière étape le choix de la couleur, vous pouvez sélectionner une couleur unique pour votre lot d’étiquettes confitures ou opter pour une palette de couleur. Nous, on aime beaucoup les étiquettes transparents écritures blanches (référence C91). Elles ressortent très bien sur les pots transparents, colorés par le contenu (cf les photos ci-dessous)

Pour personnaliser des étiquettes pour vos confitures c’est ici : Les A-qui-Bocaux®

étiquettes confitures

Exemple d’étiquette confiture personnalisée : « Confiture de fraises : Avec des fraises du jardin, du sucre et plein d’amour ! » 

étiquettes confitures

Étiquette confiture personnalisée : « Pommes en compote, recette top secrète »

 

Étiquettes confiture de fraise, étiquette confiture d’abricot, ou bien étiquette confiture de framboises…c’est à vous de choisir le texte qui sera joliment marqué sur votre pot ! 

Où et comment coller mon étiquette confiture ?  

modèle étiquettes confitures

Les étiquettes pour confitures ou pour compote se collent généralement sur le devant du pot, de façon à identifier rapidement le contenu de ce dernier. Mais rien ne vous empêche de coller votre étiquette sur le couvercle du pot, si vous le préférez. Dans tous les cas, pour que votre étiquette pour confiture ou compote tienne parfaitement sur votre pot, il est essentiel de respecter quelques étapes. La première, votre pot de confiture doit être parfaitement propre. La seconde, sa surface doit être lisse. La dernière, le pot de confiture doit être sec et ne présenter aucune humidité. Une fois ces trois critères respectés, vous pouvez coller votre étiquette pot de confiture 👍. Poser délicatement votre étiquette confiture sur votre pot. Prenez garde à ce qu’elle soit correctement alignée. Puis venez « maroufler » l’étiquette avec vos doigts. Une bulle d’air apparaît sous votre autocollant confiture ? Pas de panique ! Vous pouvez la chasser facilement en chassant l’air vers l’extérieur. Et voilà votre étiquette confiture est collée ! 

Quelles sont les quantités d’étiquettes confitures disponibles ? 

Nos étiquettes sont vendues par :

  • 12 étiquettes
  • 16 étiquettes
  • 24 étiquettes
  • 32 étiquettes
  • 48 étiquettes
  • 72 étiquettes

Attention si vous optez pour 24 étiquettes confitures, les 24 seront identiques. Si vous avez besoin d’identifier plusieurs types de confiture, comme par exemple 12 pots de confitures d’abricots et 12 pots de confitures fruits rouges. Il vous faudra choisir deux fois douze étiquettes, et non pas 24 étiquettes.

Petite astuce A-qui-S 💡 :  si comme nous vous ne savez jamais exactement combien de pots de confiture vous allez pouvoir faire, et que vous souhaitez commander vos étiquettes confiture en avance. Vous pouvez choisir un texte « générique » : « Marmelade faite maison par Marie 2019″ 😉 ou bien encore  » Fait avec beaucoup d’amour par Lisa ».

Quelle couleurs d’étiquettes confitures choisir ?

étiquette confiture maison

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c’est certain 😉 ! Mais face à la multitude de couleurs disponibles sur notre site vous pouvez hésiter longuement avant de trouver l’étiquette confiture parfaite. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Première solution opter pour une étiquette chic et sobre : le transparent. Sur un pot de confiture une étiquette transparente laissera entrevoir le fruit à travers le texte, cela offre un rendu très chic ! Nos étiquettes pour confitures transparentes sont disponibles avec du texte blanc, noir et même du doré dorénavant !  Deuxième solution : choisir une couleur se rapprochant du fruit, par exemple une étiquette orange pour marquer un pot de confiture d’abricot 🍑, une étiquette rouge pour marquer une confiture de fraises 🍒 ou encore une étiquette jaune pour marquer une gelée au citron 🍋. Troisième solution : oser l’originalité ! Avez-vous déjà vu une confiture avec une étiquette pailleté turquoise ou même rose fluorescente ? C’est le moment d’innover  ! 😄 Quoi qu’il en soit votre confiture maison ne passera pas inaperçu 😉 

Pourquoi choisir les étiquettes A-qui-S pour marquer vos pots ?

  • Mes étiquettes confitures uniques comme mes recettes ! En choisissant votre couleurs, votre texte, votre police d’écriture et votre motif, vous venez parfaire vos délicieuses confitures. Il serait dommage de passer du temps à concocter vos confitures, pour finir par coller une étiquette en papier où l’encre à coulé 😒.
  • Des étiquettes marmelades lavables, à qui le micro-ondes et le lave-vaisselle, ne font pas peur 😎 ! 
  • Nos autocollants pour confiture sont économiques ! Pour 32 étiquettes il faudra compter 0,37 cts l’étiquette prêt à poser. Les étiquettes confitures à imprimer ne sont pas toujours synonyme de gratuité. Entre l’encre, le ruban adhésif et le papier (et le temps passé à régler l’imprimante qui ne fonctionne jamais quand il faut 😉), il est fort probable que cela revienne au même prix pour une qualité moindre.  
  • Des étiquettes « Made in France », avec des encres sans solvants, sans danger pour la santé, et de plus respectueuses de l’environnement 🌱  
  • Des étiquettes personnalisables selon vos envies : marmelades de fruits, gelée, compote, bocaux, conserves…
  • Un service client au top, basé en France, qui vous accompagne dans la création de vos étiquettes confitures au 05.59.27.17.27 👍.

Vous le savez chez A-qui-S on est gourmands ? Alors pour retrouver toutes nos recettes abonnez vous à nos réseaux sociaux Instagram ou Facebook 😄

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.