Fête des grands-pères : un cadeau fait main pour Papi ! 


Ce dimanche 6 octobre c’est la fête des grands-pères. Tout comme les mamans, les papas, les mamies… les papis, papys ou pépés ont aussi le droit à leur fête ! Alors, chez A-qui-S, on a imaginé un cadeau à fabriquer avec ses petites mains. Comme d’habitude, ce DIY est facilement réalisable par les enfants. Il vous suffira d’imprimer le panneau de votre choix (ci-dessous), de le découper et de l’offrir ! 😃

Fête des grands-pères

🖨 Panneau « Super Papi à bord » à imprimer et découper

🖨 Panneau « Super Papi à bord » à imprimer, dessiner et découper 

Comment fabriquer le panneau « Super Papi à bord » pour la fête des grands-pères?

Tout d’abord on imprime le printable de son choix 🖨. Le premier est décoré avec une jolie illustration « lunette et moustache ». Le second, laisse aux enfants la possibilité de dessiner le portrait de leur papi ! Puis, place au découpage. Il suffit de suivre la ligne en pointillé pour découper le triangle. En haut du triangle, vous trouverez un petit rond. Ce petit rond sert à faire passer une petite ventouse, de manière à accrocher le panneau sur la vitre arrière de la voiture. Si jamais vous utilisez du scotch ou de la pâte à fixe pour l’accrocher il n’est pas nécéssaire de le découper. Ensuite, cette étape est optionnelle : vous pouvez plastifier votre panneau pour éviter qu’il ne s’abîme avec le temps.

Enfin, il est temps d’offrir ce petit présent aux grands-pères ! 😉

Comment accrocher le panneau « Super Papi à bord » sur la vitre arrière de la voiture ?

Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous. La plus simple est d’utiliser de la pâte à fixe, blanche de préférence ou même du ruban adhésif. Vous pouvez mettre trois points de pâte à fixe sur chaque angle du triangle, de manière à ce que le panneau tienne parfaitement sur la vitre. Pour un panneau « Super Papi à bord » plus vrai que nature, optez pour des petites ventouses transparentes. Où trouver de petites ventouses ? Sur un panneau « bébé à bord » déjà existant, sur les crochets à ventouse de salle de bain ou de cuisine…

Une autre idée de cadeau pour la fête des grands-pères ? Et pourquoi pas lui offrir un délicieux pot de pâte à tartiner fait maison ? Découvrez notre recette facile et rapide de « Nutella » fait maison. Pour personnaliser joliment ce cadeau gourmand une étiquette autocollante personnalisée sera parfaite ! 

💕 La Team A-qui-S souhaite une bonne fête des grands-pères à tous les papis, papys et pépés ! 🧓 💕

N’hésitez pas à partager avec nous vos créations pour la fête des grands-pères avec le #aquisetvous sur Instagram ou Facebook.

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.