Guide des tailles vêtements pour les bébés et les enfants


Un guide des tailles vêtements pour enfants ? Il est parfois compliqué de s’y retrouver dans les différentes tailles des vêtements des bébés et des enfants. Pour vous aidez nous vous proposons des tableaux pour identifier la taille de vêtement idéale selon le poids et la taille de votre bébé ou de votre enfant. Ces tableaux sont purement à titre indicatif, dans la mesure où les tailles varient sensiblement selon les fabricants et les pays, alors la meilleure solution reste encore celle de l’essayage 😉. 

Guide des tailles des vêtements pour les bébés : 

  Taille vêtements     Taille moyenne     Poids moyen 
Prématuré  45 cm 2,3 kg 
Naissance 50 cm 3,3 kg
1 mois 54 cm  4 kg
3 mois 60 cm 5-6kg
6 mois 67 cm 7-8kg
9 mois 71 cm 8-9kg
12 mois 75 cm 9-10kg
18 mois 80 cm  11kg
24 mois 87cm 12kg
36 mois 95cm 15kg
Guide des tailles vêtements pour enfants

Gilet en molleton bébé – Collection Cyrillus

Votre bébé est entre deux tailles ?

Il se peut que le gabarit de votre enfant ne corresponde pas tout à fait à la taille moyenne ou un poids moyen présent dans notre tableau. C’est bien entendu tout à fait normal ! Ne leurs collons pas une étiquette 😉, tous les enfants sont différents et heureusement ! Dans ce cas là nous vous conseillons de prendre une taille au dessus. Bébé portera alors un vêtement un peu grand. Mais nul doute que cela sera une question de semaine avant que le vêtement lui aille parfaitement. Alors, avant que le vêtement soit à la taille idéale pour lui : on retrousse les manches, on crée des revers aux pantalons…

Vous souhaitez offrir des vêtements pour un cadeau de naissance ? Vous vous êtes alors sans doute posez la question suivante : quelle taille choisir ? La Team A-qui-S vous livre ses conseils !

Quelle taille choisir pour un cadeau de naissance ? 

Si vous connaissez déjà la taille et le poids du bébé, vous pouvez alors vous référer au tableau ci dessus. Si vous ne connaissez pas ces éléments, il va falloir faire preuve de bon sens. La taille et le poids à la naissance varies selon les bébés. Certains porteront dès les premiers jours du 1 mois quand d’autres porteront des tailles naissances.

Acheter un vêtement pour un cadeau de naissance

Pour éviter d’acheter des habits trop petit, nous vous conseillons d’opter pour du 18 mois (vêtement qu’il portera à la même saison l’année qui suit). Les bébés grandissent très vite dans les premiers mois. De toute évidence, offrir un ensemble en 18 mois est la garantie qu’il sera porté par l’enfant et plus longtemps !  Si vous aimez les plus petites tailles (trop craquantes, on vous comprend) le 6 mois marche également mais orientez alors votre choix selon la saison à venir pour être certain de faire un sans faute et qu’il soit porté. Néanmoins, attention aux vêtements trop saisonnier comme les manteaux,  les polaires, les robes d’été…

Un cadeau de naissance original autre qu’un vêtement

En général, une jeune maman reçoit beaucoup de vêtements en cadeau, en particulier en taille 3-6mois. Il est alors difficile pour le bébé de tout porter. Pourquoi ne pas vous démarquer avec un cadeau original ? Psst 🤫 on vous souffle notre petite idée : des étiquettes vêtements et objets personnalisées au nom du nouveau né ! Pratique pour marquer les affaires de bébé, mais surtout l’assurance d’offrir un cadeau qui servira chez nounou, à la crèche …! Il existe même un pack spécialement conçu à cette occasion : le pack naissance où la boîte cadeau est inclus dans le prix.

Guide des tailles pour les habits des enfants : 

Quelle taille de vêtement pour un enfant ?  tour de taille ? de hanches ? de poitrine ?

En ce qui concerne la taille de vêtement idéale pour un enfant, les choses ne sont pas si compliquées que ça … Pour cela il faut tout d’abord connaître l’âge de l’enfant. Ensuite, la règle à suivre en générale : prendre la taille haut dessus ! Exemple : mon enfant à 3 ans > alors je mise sur la taille 4 ans. Mon enfant à 6 ans, alors je table sur du 8ans ! Ainsi, mon achat sera rentabilisé car bien porté durant la saison à venir et peut-être plus encore 🙂

Vous pouvez vous référer à ce tableau qui met en lumière les tailles de vêtements et les tailles en cm qu’elles peuvent couvrir  :

Tableau guide des tailles de vêtements pour enfants : 

  Taille vêtements     Taille moyenne     Tour de taille   de hanches   de poitrine
2 ans 82cm-88cm 48 cm  55 cm 51 cm
3 ans 92cm-97cm 50 cm 57 cm 53 cm
4 ans 99-105cm 51 cm 59 cm 55 cm
5 ans 106cm-110cm 53 cm   61 cm 57 cm
6 ans 111cm-117cm 54 cm   63 cm   59 cm
7 ans 118cm-123cm 55 cm   66 cm   61 cm
8 ans 124cm-129cm 56 cm 69 cm 63 cm
9 ans  130cm-135cm 57 cm 72 cm 66 cm
10 ans  136cm-140cm 59 cm 75 cm 69 cm
 

Comme pour le guide des tailles pour bébé, ce guide des tailles vêtements pour enfants est à titre indicatif. En effet entre les différentes marques de vêtements pour enfants les tailles peuvent variées. Qu’elles soient françaises, italienne ou même américaines, cela varie également ! Nous vous conseillons de regarder les guides des tailles fournis par la marque pour plus de précision. D’ailleurs, les marques présentes sur internet comme Cyrillus, Vertbaudet ou encore Jacadi possèdent des guides de tailles spécifiques à leur vêtements sur leurs sites internets.

Guide des tailles vêtements pour enfants

Bloomer en velours bébé – Collection Cyrillus

Vous souhaitez marquer au nom et prénom de votre enfant ses nouveau vêtements découvrez nos  étiquettes autocollantes, qui facilitent le marquage ! 😃

Super Maman ? Rejoignez notre communauté sur Instagram @etiquettesaquis

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.