Le sac en toile de jute à personnaliser : la Hotte de Noël


Chez A-qui-S nous sommes spécialiste de l’étiquette depuis plus de quatorze ans, que ce soit des étiquettes vêtements ou des étiquettes objets, tous nos produits sont personnalisés ! C’est sans doute la raison pour laquelle le Père Noël nous à officiellement nommé : fournisseur officiel de Hottes de Noël (hotte approuvée par le Père Noël en personne ! Si, si ! 😎). Depuis quelques années, quand l’hiver arrive et pointe le bout de son nez, notre atelier voit arriver de jolis rouleaux de toile de jute pour fabriquer des sacs en toile de jute…

sac en toile de jute

Qu’est-ce que la toile de jute ?

La jute est une plante. Plusieurs étapes sont nécessaire pour fabriquer de la fibre de jute. La première : la récolte des tiges. Ensuite, les feuilles sont enlevées des tiges. Puis, arrive l’étape de l’extraction qui peut durer jusqu’a un mois. Une fois la fibre récoltée, le fil de jute est crée, puis tissée. La toile de jute est populaire depuis des années pour la fabrication de sac de transport, notamment pour les sacs à café ou à céréales. L’atout principal de cette fibre naturelle reste sa solidité extrême, la toile de jute se déchire rarement et peut supporter des charges importantes. Pourquoi avons nous choisi cette matière ? En premier lieu, il est vrai que la véritable hotte du Père Noël est en jute ! Pour des raisons esthétiques et pour rester fidèle au modèle « original » nous avons donc opté pour ce tissus 100% naturel. La solidité de cette matière correspond aussi parfaitement pour la fabrication d’un produit durable et réutilisable. Choisir de créer nos hottes en fibre de jute, c’est aussi un choix plus respectueux de l’environnement. La toile de jute est entièrement biodégradable et recyclable. La culture de cette fibre naturelle profite au sols et améliore sa qualité, de plus cette matière ne produit aucun gaz toxique lors de sa combustion 👍. C’est donc avec cette matière naturelle ,(et beaucoup d’amour) que nous confectionnons nos petites et grandes Hottes du Père Noël en jute à personnaliser !

Comment personnaliser un sac de Noël ?

sac en toile de jute

Une Hotte de Noël, c’est pratique et beaucoup plus écologique que les papiers cadeaux. Ce sac en jute pour Noël à personnaliser apporte une petite touche de magie en plus le soir de Noël ! Et oui, recevoir une hotte de Noël à leurs noms, signifie que le Père-Noël a une pensée toute particulière pour eux✨.  Vous pouvez choisir de la personnaliser avec le prénom de vos enfants, de vos cousins, des mamies, des papis…Bref de toute la famille ! Comment se passe la personnalisation chez A-qui-S ? Des petits lutins de la Team A-qui-S cousent les sacs de Noël dans leur atelier des Pyrénées, non loin de Pau 🇫🇷. Puis ils récupèrent les prénoms des enfants-sages (uniquement) pour les imprimer avec soin sur la toile de jute. 12 modèles sont disponibles : le traineau du Père Noël, le cerf, le lutin, le village de Noël, les chouettes, les Rois-Mages, le Père Noël, le sapin, l’ours… Il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez inscrire jusqu’a deux lignes de texte (selon les thèmes) comprenant chacune 20 caractères maximum, sur les grandes hottes. Par exemple : « La Princesse Charlotte » ou « Famille Durand » ou encore « Le premier Noël de Gaspard ». Pour ce qui est des petites hottes, vous pouvez les personnaliser sur une ligne avec 20 caractères maximum « Marie » « Pour Mamie Suzanne ». Une fois personnalisée, votre Hotte arrivera directement chez vous en 3-4 jours 🎄. 

Comment laver une toile de jute ?

 

Bonne nouvelle la toile de jute peut se laver ! Cependant, certaines précautions sont à prendre. Tout d’abord pour nettoyer cette matière il faut toujours privilégier l’eau froide. Une eau trop chaude fera rétrécir votre sac en jute. Ensuite, le lavage à la main s’impose obligatoirement. Votre hotte de Noël ne résistera pas à un passage en machine, elle en ressortira totalement déformée. Pour laver entièrement votre Hotte, nous vous conseillons de la placer dans un bac d’eau froide avec un peu de lessive pour textiles fragiles (type lessive spéciale laine) pendant 3 minutes, puis la rincer à l’eau froide. Placez la ensuite, entre des serviettes pour la faire sécher plus rapidement et à plat. Si votre jute présente une tâche, nous vous conseillons alors de frotter très délicatement, pour éviter le risque d’effilochage. Pour venir à bout de la tâche optez pour une éponge humide avec un peu de lessive. L’essorage qu’il soit manuel ou à la machine est vivement déconseillé pour votre sac en toile de jute, le séchage à plat est la meilleure solution pour ne pas l’abîmer.

Hotte de Noël en jute quel modèle choisir ?

sac en toile de jute

Nous proposons deux types de sac de Noël : les petites hottes et les grandes hottes. La petite hotte est conçue pour emballer des cadeaux de petites tailles. Comme par exemple des parfums, des livres, des téléphones, pots de confitures ou autre petits cadeaux faits mains… Les dimensions de la petite hotte sont les suivantes : 36 x 25 cm soit une contenant de 2,5 L environ. La grande hotte à l’inverse est idéale pour des cadeaux plus imposants (type maison de Playmobil®, voiture téléguidée, jeu de société…) ou pour y glisser plusieurs petits cadeaux. Les dimensions de la grande Hotte sont de 77 x 50 cm, soit environ 45 litres. Les deux versions de sacs de Noël sont livrés avec un joli ruban de satin rouge. Grâce à lui vous pourrez fermer joliment le sac. 

Voici une vidéo présentant nos grandes et petites hottes 🙂 

Besoin d’aide pour commander votre sac en toile de jute ? N’hésitez pas à nous contacter au téléphone au 05.59.27.17.27 ou par mail à l’adresse suivante : info@a-qui-s.fr 💌. Vous pouvez aussi échanger avec nous sur nos réseaux sociaux 🙂 

Pour patienter jusqu’a Noël, nous vous invitions à lire notre article sur la fabrication d’un calendrier de l’avent 🎅.

 

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.