Il pleut, il mouille, c’est la fête à la… citrouille ! A la mi-octobre, avec l’arrivée de l’automne, la nature se pare de ses plus belles couleurs. L’heure est au rangement des vêtements d’été, on ressort les pulls et les bottes, on rallume les lumières… pour passer en mode cocooning.

Avec la saison d’Halloween qui commence, pourquoi ne pas décorer sa maison en demeure joliment… terrifiante ? On vous donne ici les idées déco d’automne et autres astuces que l’on trouve jolies, qui apporteront une vraie touche automnale à votre petit nid.

Une jolie couronne d’Automne, pour l’entrée de votre demeure joliment terrifiante

Pour transformer votre maison en demeure terrifiante, commençons par le commencement : la déco de la porte d’entrée !

Couronne d'Automne

Chez A-qui-S, Emma a ressorti sa couronne d’Automne « home made » et toute l’équipe l’a trouvée jolie et originale. On s’est donc tous empressés de savoir comment elle avait fait et où elle avait trouvé le matériel pour la réaliser.

« Fa-cile ! » nous a-t-elle dit. 

Pour cette première idée déco d’Automne pour rendre votre maison joliment terrifiante, il vous faut donc: 

  • Une couronne de paille, trouvée en jardinerie (par exemple, on en a repéré une chez Truffaut, découvrez-là ici)
  • Des pommes de pins (ramassées lors d’une balade en forêt par exemple)
  • Des feuilles d’Automne ramassées, aux couleurs chatoyantes (ou bien comme ci-dessus, une fausse guirlande de feuilles, pour la longévité de la couronne).
  • Une bobine de fil de cuivre (trouvée en magasin de loisirs créatifs)
  • Des sucettes type Chupa-Chups
  • Des mouchoirs en papier blancs 
  • Du fil de satin noir
  • Et un joli ruban, pour suspendre la couronne.

Procédez maintenant au montage de la couronne: 

Premièrement, commencez par les feuilles et pommes de pins. Pour les fixer, il vous suffira d’utiliser le fil de cuivre pour :

  • attacher d’une part l’élément déco 
  • d’autre part de le planter dans la couronne.

Venez ensuite attacher les sucettes dont le déguisement fait penser à de petits fantômes venus visiter la couronne 😉  Vous aurez préalablement apposé un mouchoir blanc tenu par le fil de satin noir autour de la sucette pour créer cette illusion rigolote 😉

Les idées d’une jolie déco d’Automne pour votre intérieur

Chez A-qui-S, on suit de près Coralie, connue sous le pseudonyme « Ellesenparlent » sur Instagram. On adore ses goûts en matière de déco en général mais quant il s’agit de parler « déco d’Automne », c’est sans nul doute une experte en la matière ! Cette année encore, ses idées font preuves de beaucoup d’originalité, et sont faciles à adapter à votre intérieur. 

déco d'automne

Source : Droits réservés Elles en parlent © 2019

 

Sur ses conseils, on fait place aux citrouilles, courges et pommes de pin en tout genre : elles sont à elles seules de beaux objets de décoration ! Des petites, des grosses, posées sur les étagères, au pied d’une cheminée, elles sont du plus bel effet. Les guirlandes viendront réchauffer votre intérieur de petites touches lumineuses, le must pour créer une atmosphère cocooning !

Et pour les aficionados de la fête d’Halloween, Booh! En plus de votre déguisement pour accueillir petites sorcières et vampires en herbes et leurs sacs en quête de bonbons, vous pourrez venir ajouter le soir du 31 octobre : toiles d’araignées, guirlandes de chauves souris et autres lanternes pour ajouter à ce cadre une vraie note festive et terrifiante 🙂

 

 

 

 

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.