Pour prendre l’air le week-end, quoi de mieux qu’une promenade en famille ? Et si l’on rendait cette balade ludique ? Nous vous proposons une activité en plein air simple à mettre en place et qui, à coup sûr, va occuper et amuser la famille !

Une activité en plein air qui va plaire à tous !

Une promenade  est toujours un moment agréable à passer en famille… enfin pas toujours !

Parfois il se peut que les enfants rechignent, râlent ou refusent de sortir pour se balader. Alors, forts de notre expérience de parents convaincus que les sorties au grand air leur (nous) fait le plus grand bien, nous avons imaginé une sortie sous forme de chasse au trésor.

Et on a testé : la ballade sous forme de jeu, de défi, de quête de trésor. Cette activité a rencontré un grand succès et les enfants en redemandent !

Nous vous avons préparé une petite liste qui permettra aux enfants de rechercher différents éléments qui se trouvent dans la nature (plantes, pierres, arbre, paysage…).  Bien plus qu’une sortie au grand air ludique, cette activité favorise leur apprentissage à l’observation et elle  leur permet de mieux préserver la nature qui est une véritable mine d’or !

Pour réaliser cette activité il vous suffit de

  • télécharger et imprimer le PDF « Promenade au trésor » 
  • se munir d’un crayon et d’un petit sac à dos 
  • partir en promenade pour rechercher les éléments notés sur la feuille

Et si vous vous souhaitez compléter cette liste

  •  Trouve une feuille de chêne, de peuplier, de noisetier…
  •  Ramasser 6 châtaignes
  •  Dessine un platane
  •  Trouve un trèfle à 3 ou 4 feuilles

N’hésitez pas à créer votre propre liste en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et en fonction de la saison 😉

Et pour compléter votre promenade, vous pouvez venir faire un petit tour sur l’article réaliser un masque végétal. Il permet aux enfants de fabriquer un très joli masque avec leurs feuilles ramassées au cours de leur promenade.

Pour suivre nos aventures, et découvrir de nouvelles idées pour occuper les enfants n’hésitez pas à vous abonner à nos pages  Instagram (@etiquettesaquis) et Facebook (@aquis)

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.