L’automne s’est bel et bien installé, et les arbres commencent peu à peu à perdre leurs feuilles. Alors on en profite pour créer de jolis DIY d’automne avec les enfants. Si la semaine dernière, on vous parlait de notre petit hérisson tout mignon, aujourd’hui, c’est le renard qui est à l’honneur avec notre DIY renard.

 

 

DIY d’automne : première étape, la balade extérieure

Allez hop, on embarque les kids pour une petite balade dans la rue, au parc, ou dans les bois, afin d’aller ramasser quelques feuilles mortes pour réaliser notre activité manuelle. L’idéal est de choisir des feuilles pas trop grandes, ni trop petites, de taille moyenne pour former notre renard. Le renard est de couleur marron, alors on opte pour des feuilles aux tons marrons pour qu’elles puissent lui ressembler un maximum. Pour faire un renard, il vous faudra deux feuilles. Mais n’hésitez pas à prévoir un petit stock de feuilles pour pouvoir faire plusieurs renards en cas de raté ou même tout simplement pour varier.

 

DIY renard : le matériel nécessaire pour réaliser cette activité  

L’avantage de cette activité, c’est qu’elle ne nécessite pas beaucoup de matériel. En effet, pour réaliser votre renard, il vous faudra :

  • De la colle
  • Des feutres ou de la peinture

Et c’est tout !

Et oui, vous l’aurez compris, cette activité pour les enfants est à portée de tous. Elle est facile et rapide à réaliser, et ça on aime !

 

La fabrication du DIY renard

Si vous avez :

  • Vos feuilles mortes
  • De la colle
  • Des feutres ou de la peinture
  • Et des petites mains pour réaliser ce joli DIY

Alors, vous êtes prêts pour réaliser notre super do it yourself.

 

Commencez par sélectionner deux feuilles que vous allez assembler par le bas, c’est-à-dire par la pointe, juste avant la tige de la feuille. Ensuite, vous pouvez décaler les feuilles en haut tout en les gardant collés par le bas (avec vos doigts) afin que les petites oreilles du renard se forment. Une fois que vous avez formé votre renard, vous pouvez ajouter un point de colle sur le bas entre les deux feuilles pour que celles-ci tiennent, et que vous n’ayez plus à les tenir.

 

La décoration du renard

La prochaine étape de notre activité facile à faire, consiste à donner vie à ce petit renard. Attrapez vos feutres ou votre peinture. Pour les feutres, l’idéal est d’opter pour des Posca, parfait pour tenir sur ce genre de matière et dont la couleur sera bien visible. Mais si vous n’avez pas de feutres de ce type, pas de panique, vous pouvez très bien sortir la petite palette de peinture des kids, qui marchera très bien aussi.

Il est temps de donner un peu de vie a ce petit renard ! Vous pouvez commencer par le blanc pour dessiner ses creux d’oreilles et de mâchoire. N’hésitez pas a reproduire notre renard sur la photo ci-dessus ou à vous en inspirer. Ensuite, vous pourrez dessiner son petit nez noir en forme de triangle tourné vers le bas. Et enfin, il nous reste les petits yeux de notre DIY d’automne. Nous, comme vous pourrez le voir sur nos photos, nous lui avons dessiné des petits yeux fermés. Il suffit de faire un petit arc de cercle et de lui dessiner des cils sur chacun d’entre eux. Mais vous pouvez aussi vous amuser avec les enfants à réaliser plusieurs renards dont chacun aurait une émotion différente. L’un d’entre eux pourra avoir les yeux ouverts, l’autre fermé…etc.

 

Et voilà, désormais, vous savez tous nos petits secrets pour fabriquer notre petit renard d’automne. Vous l’aurez compris, c’est une activité qui peut tout à fait être réalisée en famille, elle est simple et rapide, mais n’en reste pas moins ludique.

 

Et surtout, si vous la reproduisez, n’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos petits renards sur les réseaux sociaux, en nous taggant sur Facebook ou Instagram ! On adore vous voir reproduire nos activités à votre façon 

 

Bon mercredi !

L’équipe A-qui-S

Il y a 1 commentaire

Ajouter le vôtre

+ Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.