Notre recette coup de coeur qu’on souhaite partager avec vous ❤

La recette des beignets au chocolat ou à la confiture, qui tombe à pic pour carnaval ! 

Beignets au chocolat

Les ingrédients pour réaliser des beignets fourrés pour 4 personnes  : 

  • 600 g de farine blanche
  • 120 g de beurre 
  • 25 cl de lait 1/2 écrémé 
  • 4 c. à soupe de sucre en poudre 
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel 
  • 35 g de levure boulangère
  • Du chocolat ou de la pâte à tartiner choco noisette, même ou de la confiture d’abricots par exemple
  • De l’huile d’arachide ou de tournesol pour la friture

Psst…? Chez A-qui-S on aime beaucoup le chocolat ! C’est pourquoi, on vous dévoile notre recette de pâte à tartiner, idéale pour fourrer vos beignets au chocolat : Nutella fait maison la recette ! 

La recette des beignets fourrés au chocolat ou à la confiture  : 

  1. Tout d’abord, coupez grossièrement le beurre en morceaux, le faire fondre doucement dans une casserole. Une fois le beurre fondu, réservez le dans un bol.
  2. Puis, dans un grand saladier, versez le sucre, la farine, le sel et la levure boulangère préalablement émiettée.  Dans ce saladier, créez un puit. Progressivement et en mélangeant de façon continue, versez  le beurre fondu, les oeufs ( battus au préalable) et pour finir, versez petit à petit le lait. Vous devez mélangez jusqu’a l’obtention d’une pâte bien homogène. Votre pâte est prête, couvrez votre saladier, laissez-le à température ambiante durant 2 heures (temps de levée de la pâte).
  3. Ensuite, farinez votre plan de travail, étalez votre pâte avec un rouleau. Une fois étalée votre pâte doit être d’environ 1 centimètre d’épaisseur. Avec un emporte pièce rond ( ou un petit verre retourné ?) découpez des cercles dans la pâte. Sur chaque cercle posez une cuillère de pâte à tartiner, de confiture ou un petit morceau de chocolat selon votre préférence. Superposez deux disques et soudez les bords avec de l’eau ou du lait de manière à ce qu’ils ne s’ouvrent pas à la cuisson. Laissez à nouveau lever vos beignets au chocolat ou à la confiture, durant une heure environ à température ambiante.
  4.  Enfin, place à la cuisson ! Plongez vos petits beignets dans de l’huile de friture bien chaude, durant 6 à 7 min environ. Pensez à les retourner si besoin. Pour finir, une fois bien dorés disposez les sur du papier absorbant avant de les saupoudrer de sucre ! 

Les beignets au chocolat ou à la confiture d’abricots se dégustent tièdes ou bien refroidis !

En juillet commence la saison des confitures d’abricots ! 

étiquettes confitures

Si comme nous vous raffolez des beignets à la confiture, particulièrement à la confiture faîte maison, vous allez adorer nos étiquettes spéciales confitures ! Des étiquettes à personnaliser, de toutes les couleurs spécialement conçues pour marquer les pots de confitures. Ces étiquettes résistent aux lavages, aux passages au micro-ondes et au temps. Bien plus résistantes que des étiquettes confitures à imprimer, celle-ci peuvent être réutilisées à l’infini. Votre pot de confiture est vide ? Hop un passage au lave-vaisselle et il sera prêt à être re rempli l’année prochaine 😋 ! Avec ces jolies étiquettes confitures il n’y a plus aucune excuse pour ne pas se mettre à la confiture maison ! Petite astuce, vous pouvez inscrire le texte de votre choix sur vos étiquettes, alors laissez libre court à votre imagination !

Comme par exemple : 

  • La confiture d’abricot de la Famille Martin, été 2020
  • Fraise du jardin, un peu de sucre, beaucoup d’amour !
  • Confiture de framboise made in chez moi, rien que pour toi !          

😋 Bon appétit ! 😋

 

 

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.