A l’approche des fêtes de fin d’année, pour les vacances, on vous propose de mettre en place une jolie tradition de Noël. Faites patienter et rire vos enfants en introduisant le lutin farceur ! Vous connaissez cette tradition du lutin farceur de Noël ? Cette tradition vient tout droit du grand froid et vous accompagne pour un Avent tout en humour. Pour cela nous avons préparé une lettre du lutin farceur.

La lettre du lutin farceur 

La tradition du lutin farceur consiste à introduire un petit lutin dans votre quotidien jusqu’à Noël. Le principe ? Le Père-Noël donne une mission a chacun de ses lutins. Ils doivent surveiller les enfants et lui faire un rapport toutes les nuits sur les bonnes (ou mauvaises) actions que vos enfants ont réalisées. Ce petit lutin profite que toute la maison soit endormie pour faire quelques bêtises 😉  A vous de mettre en scène votre petit lutin pour que tous les matins votre enfant découvre la « bêtise » du jour !

Pour introduire l’arrivée de votre lutin on vous a préparé une lettre à remplir. Deux versions sont disponibles. Une lettre « première arrivée » du lutin et qu’une lettre « le retour du lutin » sont disponibles. Il vous suffit de télécharger le modèle que vous souhaitez et d’imprimer et de remplir votre lettre. Vous allez devoir remplir une mission de la plus haute importance : trouver un nom rigolo pour votre lutin ! 

Lettre « première arrivée » du lutin

Lettre « retour du lutin »

 

 

Nous adorons cette tradition ! A l’atelier, nous avons notre propre lutin. Jean Brouilletout vient faire quelques bêtises avec nos étiquettes pour embêter l’équipe A-qui-S !

L’année dernière il s’était amusé avec les hottes de Noël. Ce petit lutin farceur adore modifier les prénoms !

C’est une tradition amusante, autant pour les enfants que pour les parents. Amusez-vous à inventer des petites situations drôles pour faire rire et surprendre vos enfants durant l’Avent !

N’hésitez pas à partager les aventure de votre lutin avec nous sur Instagram (@etiquettesaquis) ou Facebook (@aquis)

Bonne fêtes de fin d’année 🎅

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.