Lutin Farceur Personnalisé + 24 bêtises & accessoires
PKLFLutin farceur personnalisé et son kit complet pour vous accompagner et vous lancer les yeux fermés.
Bienvenue dans le monde magique des lutins farceurs !
Durant le mois de décembre, un lutin farceur est missionné pour veiller sur votre foyer. Ce grand farceur, au service du Père Noël, est chargé de s'assurer que les enfants se comportent sagement jusqu'au 25 décembre. Surprises et fous rires garantis pour toute la famille !
Ce kit lutin farceur contient :
- 1 lutin farceur à personnaliser (39cm)
- 1 livret explicatif pour vous guider + 24 idées de farces faciles à mettre en place et des accessoires à télécharger
- 1 calendrier pour tout planifier
- 1 lettre annonçant l'arrivée du lutin et 1 lettre de départ
- En option : le sac lutin personnalisé
Avec le kit du lutin farceur personnalisé A-qui-S a pensé à tout. Vous n'aurez pas à chercher de bêtise lutin farceur de noël. Préparez-vous simplement à attendre Noël de façon encore plus magique !
Détails
Avec A-qui-S, entrez dans le monde féérique des lutins farceurs !
Grâce à ce lutin farceur personnalisé, préparez-vous à vivre un Avent inoubliable, rempli de farces, de surprises et de fous rires ! A-qui-s s'est occupé de tout pour vous !
Ce kit lutin farceur contient :
- 1 lutin farceur à personnaliser (39cm)
- 1 livret explicatif pour vous guider avec 1 idée lutin farceur de noël par jour soit 24 idées de blagues et leur mise en scène, livrées et leurs petits accessoires à télécharger.
- 1 calendrier pour tout planifier, ainsi chaque soirée est anticipée pour éviter de rencontrer des problèmes par manque de temps.
- 1 lettre annonçant l'arrivée du lutin et 1 lettre de départ
- En option : le sac lutin personnalisé
Quelle est l’histoire et l’origine du lutin de Noël ?
L'histoire du lutin farceur, c'est un peu comme celle du calendrier de l'avent. Grâce à cette nouvelle tradition de Noël, les enfants patientent jusqu'au 24 décembre de façon encore plus magique !
Pour connaître l’origine des lutins farceurs, il faut se rendre aux Etats-Unis chez Carol Aebersold et sa fille Chanda Bell. Chaque année, Carol racontait l'histoire du lutin de Noël à sa fille. Cette tradition familiale durait depuis des générations. Et c’est ainsi que le livre “The Elf on the Shelf” (le lutin sur l’étagère) a vu le jour en 2005. Il raconte comment le Père-Noël sait qui est sage et qui l’est moins, grâce aux lutins de Noël.
Les lutins de Noel travaillent toute l’année avec le Père-Noël. Au 1er décembre, ils sont envoyés dans leurs familles d'accueil. Ils repartent le 24 décembre après avoir bien fait rigoler toute la maisonnée.
La mission des lutins de noël ? Veiller à ce que les enfants soient sages jusqu’au 24 décembre.
Chaque nuit, le lutin farceur vole au Pôle-Nord pour parler au Père-Noël de ce qu'il a vu. L'elfe de Noël aime faire des farces à sa famille quand il rentre chez lui jusqu'à ce que tout le monde se réveille. Au lever du jour, le lutin est immobile mais la nuit, il en profite pour faire des petites blagues, jouer à cache cache… Chaque matin, les enfants se réveillent dans la bonne humeur en découvrant la bêtise du lutin farceur qu'il aura réalisé pendant la nuit.
Quelles sont les règles à respecter ? Dès le 1 décembre et pour que les 24 jours avec le lutin de Noël se passent bien, il existe certaines règles que l'on vous conseille de respecter.
Tout d’abord, les enfants ne doivent pas toucher l’elfe de noel sinon il pourrait perdre ses pouvoirs magiques. Si par accident, cela arrive, saupoudrez-le de cannelle et chantez une chanson de Noël, les lutins adorent ça.
L’elfe ne parle pas mais il écoute tout ce que l’enfant lui raconte. Il ne faut pas hésiter à lui confier ses rêves, espoirs, envies et états du moment. Il pourra ainsi les transmettre au Père-Noël lors de ses voyages nocturnes au Pôle Nord.
Il faut lui trouver un nom d’adoption
Chaque lutin du père Noël adopté par une famille a un petit nom. Par exemple : Sam Amuse, Tatin Mare ou encore Larry-Golade. Si vous cherchez de l'inspiration, vous trouverez des idées de nom dans l'étape de personnalisation.
Le 24 décembre, il repart avec le Père-Noël. Ses vacances sont finies, on peut lui dire à l’année prochaine !
Quelle est la mission des parents ? Et vous, chers parents, vous allez participer à cette féerie de l’Avent. C'est vous qui préparez les farces du lutin chaque soir ou matin avant que les enfants ne se réveillent. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, tout est expliqué dans notre petit livret.
Voici un court résumé. Le 1er décembre, le lutin viendra chez vous avec une lettre d'arrivée que vous trouverez dans le kit. S’en viennent ensuite 24 jours de bêtises. Pour vous aider, on vous souffle 24 idées de farces faciles à réaliser et même un petit planning pour pouvoir vous organiser.
Enfin, le 24 décembre, il est l’heure pour le lutin de s’en retourner avec le Père-Noël. Comme pour son arrivée, vous trouverez aussi une lettre de départ ainsi qu’une idée de mise en scène dans notre livret.
Le but de ce livret est de pouvoir vous guider pendant le mois de l'Avent et rendre cette période joyeuse et sans stress. Soyez prêts, les matins de décembre risquent d’être remplis de joyeux réveils.
Pour quel âge est adapté le lutin farceur ? La tradition du lutin farceur n’est pas recommandée pour un âge en particulier. Il est préférable de le faire avec des enfants de 3 ans ou plus. Ainsi, ils pourront comprendre l'histoire du lutin et les petites blagues quotidiennes.
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à personnaliser votre lutin de noël et laisser la magie de Noël opérer !
Conseils d'utilisation
Le lutin ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Ne pas laisser le lutin sans surveillance auprès d'enfants de moins de 3 ans.
Le livret explicatif décrit pas à pas la méthode pour introduire le lutin dans votre foyer. A l'aide de photos il décrit 24 propositions de farces, faciles à réaliser. Il vous propose également des liens de téléchargement pour imprimer et découper les accessoires nécessaires à la réalisation des gentilles bêtises.