Comment enlever une étiquette thermocollante sur un vêtement ?


Les enfants grandissent ( trop vite… ! ). Pour pouvoir donner leurs vêtement au petit cousin et au voisin, ou pour pouvoir les revendre, vous souhaitez enlever une étiquette thermocollante personnalisée ? Découvrez ci-dessous nos astuces !

Comment enlever une étiquette thermocollante d'un vêtement ?

Notre astuce pour enlever une étiquette thermocollante sur un vêtement :

Cette méthode nous a été décrite par nos clientes. Cependant, nous ne pouvons pas garantir 100% de son efficacité. Nos étiquettes vêtements thermocollantes rectangulaires ou nos étiquettes vêtements thermocollantes classiques étant conçues pour tenir 10 ans sur les vêtements, certaines peuvent être plus difficile à retirer que d’autres. En effet cela dépend du tissu du vêtement.

1 / Tout d’abord, il vous suffit de découper un morceau de papier aluminium, assez grand pour qu’il puisse recouvrir votre étiquette thermocollante.

2 / Ensuite, vous aurez besoin de votre fer à repasser, réglé sur la température laine.

3 / Puis, placez le papier d’aluminium sur votre étiquette, et chauffez-le à l’aide de votre fer.

4 / L’étiquette personnalisée va alors se ramollir. A l’aide d’une pince à épiler par exemple, vous allez pouvoir décoller délicatement l’étiquette avant qu’elle ne se refroidisse. Vous pouvez renouveler l’opération autant de fois que souhaité afin de ramollir à nouveau l’étiquette et l’enlever complètement du vêtement.

Recouvrir une étiquette thermocollante :

Vous êtes client(e) A-qui-S, et cette première méthode ne fonctionne pas ? Vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse : info@a-qui-s.fr. Nous vous enverrons alors gratuitement de nouvelles étiquettes thermocollantes toute blanche à repasser sur les anciennes. Merci de nous préciser le nombre d’étiquettes que vous souhaitez recouvrir.

Adoptez les étiquettes autocollantes :

étiquette thermocollante

Vous souhaitez marquer des vêtements au nom de votre enfant sans utiliser de système thermocollant ? Découvrez l’ étiquette prénom vêtement autocollante : plus besoin de fer à repasser, ces étiquettes se posent en quelques secondes sur l’étiquette de contexture de votre vêtement et peuvent se décoller plus facilement ! Ce sticker personnalisé possède les mêmes caractéristiques de personnalisation que les thermocollantes, avec cependant quelques polices en moins. Tenue garantie 60 lavages.

 

Vous devez enlever une étiquette thermocollante pour chaussette ? Le thermocollant de nos étiquettes chaussettes et identique à celui de nos étiquettes thermocollantes personnalisables.

 

 

 

Il y a 8 commentaires

Ajouter le vôtre
  1. 1
    Laurence

    Bonjour. Je n’ai pas testé la méthode papier aluminium. …Mais je confirme qu’il est quasi impossible d’enlever une étiquette thermocollante bien collée. … et du coup quand je vends en vide grenier les vêtements. .. avec l’étiquette que j’ai « gribouillée » avec un feutre noir indélébile pour cacher le nom….ça ne plaît pas toujours….Alors l’étiquette autocollante qui tient suffisamment longtemps (parce que finalement 10 ans ce n’est peut être pas nécessaire) est une très bonne alternative. Merci d’y avoir réfléchi…..

  2. 2
    Marielle

    Bonjour, pour décoller mes étiquettes j’utilise du papier de soie (récupéré dans divers paquets cadeaux) à la place du papier alu. Alors certes, le résultat, en fonction des tissus , n’est pas toujours nickel mais dans l’ensemble c’est propre et ça donne l’occasion de parler des étiquettes sur les vide-greniers!!

  3. 3
    Marilyne BURGAENTZLEN

    Une des astuces que j’ai trouvée pour réutiliser les vêtements prêtés est d’effacer le prénom avec du dissolvant. De laver le vêtement puis d’écrire le prénom de mon fils dans l’espace laissé blanc. En vendant les chaussures de mes enfants sur leboncoin, j’ai déjà eu des remarques concernant les étiquettes autocollantes. Ce serait également une bonne idée de fournir des autocollants vierges pour recouvrir les étiquettes !

  4. 5
    Lili

    J’ai posé sur l’etiquette thermocollante du papier de cuisson, un morceau assez large (pour éviter de bruler le vêtement) et posé le fer a repasser très chaud – sans vapeur – quelques bonnes secondes – et ensuite j’ai retiré l’etiquette comme indiqué plus haut avec une pince à épiler. Le sens est très important. Il faut décoller l’etiquette dans le sens inverse de la fibre – du bord haut a gauche vers la droite. Si l’etiquette ne se décolle pas encore en une seule fois, c’est qu’il faut laisser le fer encore quelques secondes de plus.

  5. 7
    Bernard NICOU

    je viens de décoller une soixantaine d’étiquettes thermocollantes sur toutes sortes de vêtements venant d’un EHPAD;
    J’ai utilisé du papier d’aluminium et un fer très chaud . J’ai laissé assez longtemps le fer de manière à ce que la colle fonde . J’ai mis parfois un papier alu de chaque côté quand c’était plus épais . J’ai retiré l’étiquette avec une pince à épiler. Il reste parfois une trace de l’emplacement de l’étiquette mais c’est très correcte . J’ai eu deux échecs : un gilet qui a changé de couleur sous l’effet de la chaleur, un pull blanc qui a un peu jauni à l’endroit de l’étiquette;
    Si la bonne température est atteinte ça se décolle facilement.

+ Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.