Votre centrale vapeur ne vous permet pas de poser des étiquettes thermocollantes ? Vous n’avez pas conservé votre fer à repasser traditionnel ? Rassurez-vous, nous avons une solution alternative pour poser des étiquettes thermocollantes…? La Team A-qui-S a mené l’enquête ! À la question est-il possible de coller une étiquette sans fer à repasser ? On vous répond oui ! Oui ! Et Oui ! Et ce, avec un accessoire qui se trouve certainement dans votre salle de bain : le fer à lisser les cheveux. 

Utiliser son fer à lisser pour fixer des étiquettes thermocollantes ?

Les étapes de pose : 

      • Première étape : protéger son tissu.

        À la différence d’un fer à repasser, les plaques lissantes chauffent votre tissus des deux côtés (dessous et dessus). C’est pour cette raison qu’il est indispensable de protéger les zones du vêtement qui seront en contact direct avec les plaques. Notre petit conseil : les feuilles de papier sulfurisé fournies dans vos étiquettes thermocollantes peuvent être trop étroite pour protéger l’intégralité de la zone du vêtement, vous pouvez alors utiliser une feuille plus large de papier cuisson. N’hésitez pas à bien recouvrir votre étiquette.

    1.  
      • Deuxième étape : adapter la température du fer à lisser.

        Selon les modèles de fer à lisser, la température des plaques varies de 180°C à 230°C. Certains lisseurs s’adaptent à la température des cheveux, il est alors impossible de connaître la température exacte. Nous vous conseillons de laisser votre fer à lisser sur 180°C. S’il vous est impossible de connaître la température de votre fer, il faudra être vigilant sur le temps de pose. Votre surveillance est primordiale, l’étiquette ne doit pas complètement fondre, seule la trame du tissus doit apparaître au travers. 

    2.  
      • Troisième étape : adapter le temps de pose.

        Contrairement au fer à repasser, le lisseur chauffe des deux côtés, le temps de pose est donc plus rapide. Nous vous conseillons de réaliser plusieurs pressions de 3 secondes le long de l’étiquette (comme sur la vidéo). Une fois que l’étiquette est bien fixée, enlevez délicatement le papier sulfurisé. Si jamais votre étiquette n’est pas correctement collée, ne vous inquiétez pas elles ne perdent pas leur propriété. Vous pouvez renouveler l’opération et donc les recoller.

    3.  
      • Dernière étape : vérifier la fixation de l’étiquette.

        Vous souhaitez être certain(e) d’avoir correctement posé votre étiquette ? C’est très simple, votre étiquette doit laisser apparaître les trames du tissus, elle doit être comme légèrement fondue. Bien fixée, votre étiquette résistera aux lavages en machine et au sèche linge et ce pendant 10 ans ! 

 

etiquette thermocollante

Les étiquettes vêtements autocollantes : la solution rapide et pratique pour marquer les habits des enfants 

Vous n’avez ni fer à repasser, ni fer à lisser les cheveux ? Pas de panique ! Il existe une solution très pratique pour marquer durablement les vêtements des enfants : les étiquettes vêtements autocollantes. Le principe ? Ce sont des étiquettes personnalisées avec le nom et prénom des enfants. Elles se positionnent sur les étiquettes déjà présentes sur le vêtements. Par exemple vous pouvez les coller sur l’étiquette de marque de l’habit « Petit Bâteau », « Jacadi », « Cyrillus » etc… Ces autocollants pour vêtements résistent aux lavages et aux sèches linge, comme tous nos produits ils sont imprimés avec des encres sans solvant. 

Autre alternative, la fameuse étiquette à coudre, disponible aussi chez A-qui-S. Fabriquée avec un tissu très doux, elle se coud au col des vêtements. Elles sont à personnaliser de la même manière que les étiquettes autocollantes et thermocollantes. 

D’autres astuces ? Découvrez notre tableau Pinterest « C’est une bonne idée » ! 

Si vous avez besoin d’aide pour poser des étiquettes thermocollantes, n’hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au 05 59 27 17 27  ☎  ou par mail info@a-qui-s.fr ?

Il y a 2 commentaires

Ajouter le vôtre
    • 2
      Isabelle D' A-QUI-S

      Bonjour Sonia, le fer à repasser reste l’outil le plus adapté à la pose des étiquettes thermocollantes. Cependant si nous trouvons une autre solution que celle çi, nous n’ hésiterons pas à revenir vers vous 😉 Bonne journée. Isabelle

+ Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.