A-qui-S ce n’est pas seulement des étiquettes pour vêtements ou des autocollants personnalisés…c’est aussi des idées créatives pour occuper les enfants ✂🎨 ! En panne d’inspiration pour les déguisements de carnaval de vos enfant ? À la recherche d’une activité qui pourra les occuper calmement pendant ces vacances ?  La Team A-qui-S vous propose un masque à imprimer et à colorier ! Et pas n’importe quel masque, un masque de tigre 🐯 ! À vos ciseaux, à vos feutres, c’est parti ! 

Le masque tigre à imprimer

masque à imprimer et à colorier

🖨 Télécharger le masque en couleur

🖨 Télécharger le masque en noir & blanc

 

Fabriquer un masque de tigre : les étapes

Télécharger mon masque à imprimer et à colorier 

Tout d’abord il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour recevoir gratuitement votre masque à imprimer et à colorier. Vous allez recevoir un mail contenant le PDF des deux versions du masque de tigre. Si vous souhaitez imprimer uniquement la version couleur du masque de tigre, imprimez uniquement la première page. À l’inverse si vous souhaitez uniquement imprimer le masque de tigre à colorier, en blanc et noir, imprimez seulement la seconde page. 

masque à imprimer et à colorier

Place au découpage et au coloriage de votre masque ! 

  1. Première étape : découper le masque ! Pour cela, nous vous conseillons de commencer par découper « grossièrement » les contours du masque tigre avec un paire de ciseaux. Pour les plus petits détails comme les moustaches et les yeux, un cutter de précision sera idéal. Ensuite à l’aide d’un stylo ou d’un cure-dent perforez deux petits trous de chaque côté du masque, de façon à pouvoir y faire passer un cordon. 
  2. Deuxième étape, il est temps de colorier le masque tigre si vous avez opté pour la version en noir et blanc. Bien entendu, il n’y a pas de règle ! Vous pouvez vous inspirez du modèle en couleur ou laissez court à votre imagination ! Pourquoi pas colorier votre tigre en vert et jaune ? Après tout c’est carnaval
  3. Dernière étape, accrocher un cordon sur votre masque, afin de pouvoir le maintenir sur le visage. Ici, nous avons utiliser de la ficelle colorée. Cependant, du ruban, de l’élastique ou du fil fera très bien l’affaire !   Il est aussi envisageable de transformer votre masque tigre en « loup ». Pour cela, vous pouvez utiliser une pic à brochette (avec l’embout « piquant » préalablement coupé), et accrocher votre masque sur un des côtés. 

Un déguisement de tigre pour carnaval ! 

Maintenant que le masque est prêt, il ne vous reste plus qu’a parfaire votre déguisement, votre tenue de carnaval. Pour ressembler à un tigre plus vrai que nature, misez sur des vêtements oranges et noir. A l’aide de papier crépon, vous pouvez confectionner les rayures du tigres et les coller sur les vêtements. Il en est de même pour la queue du tigre, qui est facilement réalisable avec cette matière. Laissez parler votre imagination et n’oubliez pas que les plus beaux costumes sont ceux fabriqués avec amour ❤.   

Psst 🤫 pour les gourmands, l’année dernière on vous avez partagé une super recette de beignets de carnaval

🎉 Toute l’équipe A-qui-S vous souhaite un joyeux défilé de carnaval 🎉

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook ❤. 

Rejoignez l’A-qui-S Family et recevez nos newsletters (bricolages, recettes, activités et bons plans !)

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.