Vous prévoyez d’organiser une fête d’anniversaire à la maison pour votre petit bout ? Pour vous aider dans les préparatifs de cet évènement, on vous aide à réaliser de jolies cartes d’invitation à distribuer aux petits camarades ! Des cartes jolies et GOURMANDES ! Cette activité toute simple pourra être réalisée avec votre petit ! Il sera d’autant plus fier de faire parvenir l’invitation aux copains et aux copines !

DIY Carte d’invitation anniversaire

Voici une carte d’invitation anniversaire originale qui séduira à coup sûr les copains et les copines !

Matériel nécessaire pour faire une carte d’invitation :

  • le modèle cheval (à télécharger gratuitement ci-dessous)
  • une paire de ciseaux
  • un stylo
  • des petits yeux mobiles autocollants
  • un collier de bonbons

Le DIY étape par étape :

1/ Télécharger le modèle gratuitement et l’imprimer sur du papier épais (l’idéal, c’est d’utiliser une feuille de papier de 120g).

2/ Découper minutieusement les contours du modèle.

3/ Plier le modèle en deux en suivant le trait de pliage.

4/ Collez les deux faces l’une sur l’autre.

5/ Ajoutez un petit oeil mobile autocollant à l’emplacement prévu à cet effet.

6/ Complétez l’invitation en renseignant le prénom du camarade, la date et l’heure de rendez-vous, l’adresse ainsi que le numéro de téléphone de papa ou maman ! Vous pouvez même inscrire une petite note supplémentaire si vous le souhaitez !

7/ N’oubliez surtout pas de signer votre carte d’invitation !

8/ Pour finir, disposez le collier de bonbons pour former la bride du cheval.

Votre carte d’invitation est désormais prête à être distribuée aux copains et aux copines ! Aussi, pour vous aider dans les préparatifs de la fête d’anniversaire, on vous souffle 5 bonnes idées pour occuper les enfants le jour J.

5 activités pour occuper les enfants le jour J

 On vous conseille d’alterner entre des activités calmes et des activités un peu plus dynamiques !

Atelier Do It Yourself :

Une activité calme à adapter selon l’âge des enfants. Vous pouvez par exemple proposer aux plus petits un atelier pour fabriquer eux-mêmes un masque qu’ils porteront pour la fête d’anniversaire ! Cette activité sera parfaite pour accueillir les petits et introduire la fête d’anniversaire ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur notre blog des masques à personnaliser : le masque tigre et le masque licorne ! Les enfants pourront les personnaliser à leur façon avec des feutres de couleur. Vous n’aurez plus qu’à les attacher avec un élastique !

Atelier maquillage :

Une alternative à la conception du masque qui plaira tout autant !

La chasse au trésor :

Peu importe l’âge des enfants que vous recevez, la chasse au trésor est l’activité idéale pour divertir petits et grands ! Un jeu de réflexion à adapter à l’âge des enfants, et qui se réalise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Cette activité leur permettra de se dépenser ! Puis ils seront fiers de trouver des indices qui les mèneront progressivement jusqu’au trésor ! D’ailleurs, si vous n’avez pas d’idée pour le trésor, pourquoi ne pas offrir un petit sachet de bonbons à chaque aventurier pour le féliciter ? (Oui, encore des bonbons !!). Sinon, les indices peuvent directement mener les enfants au gâteau d’anniversaire qui se trouve dans le four ! Un bon moyen pour les amener au goûter d’anniversaire.

1,2,3, Soleil !

L’idéal pour occuper un groupe de petits à l’extérieur ! Cette activité leur permettra de bien rigoler et de se dépenser sans trop se disperser !

Des jeux de société :

Vous pouvez opter pour des jeux de société pour occuper les petits par temps pluvieux ou pour les occuper calmement avant le retour des papas et des mamans !

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur notre blog, nous proposons de multiples DIY qui enchanteront petits et grands selon les saisons !

 

 

 

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.