Rentrée en crèche : que mettre dans le sac ?


La rentrée en crèche est souvent source d’angoisses pour les parents (parfois aussi pour les enfants), mais pas de panique tout se passera bien !  Premièrement, laissez-nous vous féliciter d’avoir trouvé une place en crèche, c’est un véritable parcourt du combattant dans certaines villes 👏 !  Il est maintenant temps de préparer la rentrée de votre (grand) bébé, et notamment son sac de crèche. Que faut-il prévoir pour la crèche ? Des affaires de rechanges ? Des couches ?  Certes toutes les crèches sont différentes, mais vous trouverez ici, ce qui est généralement demandé. 

Que mettre dans le sac pour la rentrée en crèche ?

1- Le doudou et la tétine

Pour les premiers jours en crèche le doudou est un indispensable. Si votre enfant n’a pas de doudou, vous pouvez lui donner un foulard qui vous appartient, ainsi il se sentira réconforté par votre odeur et la séparation n’en sera que plus facilité. Si votre enfant à l’habitude de prendre une tétine, pensez à l’attacher à une attache-tétine, de façon à éviter de la perdre. N’oubliez pas aussi de récupérer le doudou et la tétine de votre enfant en fin de journée 😉

Petite astuce A-qui-S 💡 : Pour éviter de perdre ou d’échanger son doudou avec ses petits camarades de crèche, nous vous recommandons de marquer le doudou à l’aide d’une étiquette doudou, pratiques elles permettent d’indiquer le prénom de votre enfant ainsi que votre numéro de téléphone ! 

rentrée en crèche

 

2- Des affaires de rechange pour la crèche 

En cas d’accident ou de débordement à la crèche, il est indispensable de laisser des affaires de rechange. Certaines crèches vous feront parvenir une liste détaillée, mais de manière générale voici ce qu’il faut prévoir dans le sac : 

  • Quelques bodys
  • Quelques couches
  • Une tenue complète de rechange (un tee-shirt, un gilet, un pantalon, des chaussettes)

Petite astuce A-qui-S 💡 : les A-qui-Pocket® nos petits sacs en coton personnalisés sont idéals pour y glisser les affaires de rechange pour la crèche, ils sont entièrement personnalisables : vous choisissez le texte, la couleur, la taille et le motif.

rentrée en crèche

 

3- Des chaussons

Certaines crèches demandent une paire de chaussons pour évoluer à l’intérieur. 

4 –  Alimentation, soins, médicaments et ordonnance

  • Le lait infantile est rarement fourni dans les crèche, c’est à vous de le prévoir. 
  • Certaines crèches demandent des produits de soins : lingettes, liniment…
  • Si votre enfant suit un traitement, vous devez obligatoirement fournir l’ordonnance affiliée à celui ci.

5 – Des vêtements de saison

Selon le temps prévoyez bonnet, écharpe, imperméable où à l’inverse pour les journées ensoleillées : casquette, lunettes de soleil et parfois crème solaire

Rentrée en crèche : marquer toutes ses affaires !  

Faut-il marquer toutes les affaires pour la rentrée en crèche ?

Il est vrai qu’il est difficile pour les auxiliaires de s’y retrouver parmi toutes les affaires de rechange, les doudous, les chaussures des dizaines d’ enfants qu’elles encadrent. Pour éviter les échanges ou les affaires égarées un seul mot d’ordre : étiqueter !  

Petite astuce A-qui-S 💡 : pour marquer les vêtements et les objets pour la crèche rien de plus pratique que le Pack crèche. Ce pack est conçu de manière à couvrir tous les besoins d’étiquetage pour une rentrée en crèche. En effet, il contient tout d’abord 60 étiquettes thermocollantes pour marquer body, veste, manteau… Puis 18 autocollants ronds, 24 petits autocollants, 6 autocollants rectangulaires et pour finir, 6 paires d’autocollants spécial chaussures. Les étiquettes résistent aux lavages en machine, et au sèche linge. Les autocollants sont très résistants, de telle manière que le lave-vaisselle et le chauffe-biberon ne leurs feront même pas peur 💪.  

rentrée en crèche

Et voilà, le sac pour la crèche est prêt ! Partagez avec nous, votre préparation de la rentrée en crèche de votre bébé 💕 avec le #aquisetvous  sur Instagram ou Facebook 

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.