Lorsque le vêtement n’est plus porté par votre enfant, vous vous demandez comment enlever l’étiquette du vêtement ? Ne cherchez pas plus loin, nous allons vous expliquer comment le faire ci-dessous. Car, en effet, une fois qu’on retire une étiquette prénom d’un vêtement, il arrive parfois qu’il reste une trace de colle sur le vêtement. Alors, comment enlever la colle d’une étiquette sur le vêtement ? On vous explique tout !

Les étiquettes vêtements autocollantes, comment les retirer ?

Découvrez l’étiquette autocollante, avec elle adieux le fer à repasser ! Il vous suffit de coller l’autocollant personnalisé sur le vêtement, mais ce, sur un endroit bien précis. En effet, vous pouvez coller cette étiquette à deux endroits :

  • Soit sur l’étiquette de la marque comme sur la photo ci-dessous
  • Soit sur l’étiquette de composition du vêtement (celle qui indique comment entretenir le linge, qui liste la composition du vêtement…)
Etiquette autocollante personnalisée

Etiquette autocollante personnalisée

Nous vous garantissons la tenue des étiquettes autocollantes machine après machine (les autocollants résistent au lavage à 60°). Ces étiquettes résistent aux frottements. L’encre ne s’effacera pas et est composée de 0% de solvant car en direct avec la peau de nos enfants. Vous pouvez personnaliser les stickers autocollants pour vêtements en y inscrivant un prénom + un nom, vous disposez de 2 lignes de texte. Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur de vos étiquettes ainsi qu’un joli motif, la coller, et c’est marquer !

Son atout phare? elle se retire facilement si vous souhaitez donner le vêtement ou le revendre !

Le seul petit inconvénient de cette étiquette autocollante pour vêtement, c’est qu’elle peut, parfois, laisser une trace de colle sur l’étiquette de marque ou de composition du vêtement. Découvrez notre astuce pour enlever les traces de colle sur des vêtements.

Enlever une tache de colle d’un vêtement

Pour enlever la tache de colle sur un vêtement en textile synthétique, en coton ou sur du jean il faut commencer par gratter l’excédent de colle. Ensuite tamponnez la tache de colle avec un coton imbibé de vinaigre blanc (ou vous pouvez également utiliser de l’alcool à brûler). Enfin, terminez par frotter la tache avec un chiffon imbibé d’eau chaude. La tache de colle ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! Le vêtement pourra, sans problème, se voir recoller une nouvelle étiquette personnalisée

Cette astuce est également valable pour les traces de colle qui peuvent rester lorsque vous enlevez une étiquette autocollante collée par le magasin.

Comment enlever les autres étiquettes vêtements

L’étiquette thermocollante est le produit idéal pour marquer les vêtements de votre enfant. Vous pouvez les personnaliser avec un prénom/nom. Elle se pose à l’aide d’un fer à repasser et viendra se fondre dans la maille du vêtement. Choisissez la couleur du texte de votre étiquette, le style d’écriture ainsi qu’un dessin. Elle sont toutes imprimées avec des encres sans solvant et résistantes à aux lavages jsuqu’ à 60°. C’est l’étiquette vêtement pour l’école idéale, qui permet de marquer tous les vêtements, sans exception, des enfants pour ne plus jamais perde leur gilet 😉

Les étiquettes thermocollantes sont très résistantes, il est donc compliqué de les retirer du vêtement une fois qu’elles sont posées. Cependant, pas d’inquiétude nous avons la solution pour vous. Nous vous expliquons notre astuce pour enlever une étiquettes thermocollante sur un vêtement dans cet article

Comment enlever la colle d’une étiquette sur un vêtement ?

Etiquette thermocollante

Si vous voulez marquer les vêtements de vos enfants mais pouvoir, plus facilement enlever les étiquettes des affaires, découvrez l’étiquette tissu ! Cette étiquette est une étiquette à coudre directement sur le vêtement. Il vous faudra donc savoir coudre et d’avoir un peu de temps et de patience afin de pouvoir marquer tous les vêtements. Pour éviter les traces de colle et pouvoir enlever vos étiquettes plus facilement, c’est la solution à privilégier puisqu’il vous suffira de les découdre pour retirer le nom et le prénom inscrit sur le vêtement. Vous pouvez également personnaliser vos étiquettes à coudre avec un prénom, choisir le style d’écriture, la couleur d’écriture ainsi qu’un joli dessin. Ces étiquettes résistent aux lavages, imprimée avec des encres avec 0% de solvant.

Etiquette à coudre

Etiquette à coudre

Cet article a répondu à vos interrogations ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en nous laissant un petit commentaire ci-dessous ! 

N’hésitez pas à venir suivre nos aventures sur Instagram (@etiquettesaquis) et sur Facebook (@aquis) ! A bientôt !

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.