Parce que pendant 2 mois ils ont été enfermés, sans forcément se plaindre… Parce qu’ils sont ou ont été privés d’école, qu’ils n’ont pas pu jouer avec leurs copains, que les visites chez papi-mamie ont été interdites, qu’ils ont dû oublier le parc, que certains n’ont pas pu « fêter » leur anniversaire, qu’ils ont dû supporter leurs parents H24 (et réciproquement !) et tout ça, sans se plaindre ! Alors on se devait de leur remettre une jolie médaille 🎖non? Chez A-qui-S, nous avons imaginé une médaille du confinement à télécharger à remettre aux enfants, celle qui rappellera combien pendant cette longue période de confinement ils ont été patients, joyeux, affectueux et combien on est fiers d’eux !

La jolie médaille est à imprimée et à découper, le certificat est à remplir et le tout est à remettre officiellement aux enfants qui le méritent bien !

La médaille du confinement à téléchager

 

⬇ Médaille du confinement à télécharger et à imprimer gratuitement ⬇

Medaille de confinement printable

 

La médaille du confinement, un bricolage pour les parents ! 

Pour la fabrication de la médaille du confinement c’est très simple !  

1) Matériel nécessaire pour réaliser cette médaille de confinement à remettre aux enfants :

  • du papier blanc un peu épais ou du papier blanc + un morceau de carton
  • 55 cm de cordelette (ficelle, laine, rafia ou ruban)
  • Des ciseaux
  • 1 cuter
  • et enfin un stylo

Première étape: téléchargez gratuitement et imprimez le fichier en PDF : medaille de confinement printable

Nous vous conseillons d’utiliser une feuille de papier un peu épaisse. Si vous n’en avez pas, imprimez-la sur une feuille blanche et collez la partie médaille sur un carton (nous avons utiliser le carton de la boîte de céréales qui a très bien fait l’affaire !).

2) Deuxième étape : fabrication de la médaille du confinement

  • Il faut tout d’abord découper la médaille : pour cela utilisez des ciseaux.
  • Ensuite, une fois découpée, découpez l’orifice qui permettra de faire passer la cordelette, pour cela nous avons utilisé un cuter.
  • Puis insérez la cordelette dans l’orifice et faites un noeud aux extrémités.
  • Et enfin, inscrivez le prénom de l’enfant sous l’arc en ciel 🌈.

Médaille du confinement à télécharger     Le diplôme à remettre aux enfants

3) Troisième étape : remplissez le certificat (partie sous la médaille)

  • Premièrement, remplissez le certificat avec les éléments demandés : prénom, nombre de semaines en confinement (pour la plupart d’entre nous : 8), date et signature.
  • Ensuite, et le plus important : noter ce que l’enfant a fait de bien on est d’accord ? l’idée est de relever et de noter les qualités, les talents de l’enfant pendant cette période si particulière.
  • Enfin, remettez très officiellement la médaille à votre enfant en n’oubliant pas de le remercier pour sa contribution à rendre la vie de la famille tellement plus belle pendant cette période si particulière ! 😉

 

            🔔 Toute l’équipe A-qui-S vous souhaite un bon déconfinement, prenez soins de vous et n’oubliez pas que pour rester déconfinés il nous faut respecter les gestes barrière : lavages de mains + distanciation physique + port du masque 🌈😷😊 . Vous retrouverez le tuto pour coudre vos masques ici :

Pour ne pas les confondre vous pouvez les marquer grâce à nos  étiquettes tissu à coudre ou thermocollantes et comme on aime faciliter la vie des familles, on a également imaginé les sacs à masques propres et à masques sales que vous pourrez retrouver ici  :

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.