Idée bricolage fête des mères : De l’amour sans sucre s’il vous plaît !


Défi pour cette journée ? Trouver une idée bricolage pour la fête des mères innovante et facile à réaliser. Challenge relevé par A-Qui-S ? !  Fini les colliers de pâtes, les sculptures en pâte à sel et autres « classiques » petits bricolage de fête des mères. Cette année on innove avec une tasse qui délivre de jolis petits messages ! 

Bien sûr, il serait dommage de boire un café dans ce chef d’oeuvre, néanmoins installé sur un bureau, il fera un pot à crayon unique ! Le petit + de cette activité : on sensibilise les enfants au recyclage ♻, en leur prouvant qu’avec un peu d’imagination, les objets du quotidien peuvent être réutilisés ! Que vous soyez une maîtresse d’école à la recherche d’idées pour sa classe, ou encore un papa à la recherche d’idées originales pour la fête des mères, ce bricolage est fait pour vous !

Idée bricolage fête des mères, une tasse rotative remplie d’❤

Idée bricolage fête des mères

Pour fabriquer ce cadeau de fête des mères, il vous faut :

Imprimez notre template en PDF : Gobelet-fete-des-meres-à-imprimer

  • Une feuille de papier A4
  • Deux gobelets en carton recyclable type 25 cl
  • Un peu de peinture blanche ( de manière à recouvrir les imprimés du gobelet )
  • Des ciseaux ✂
  • Un bâton de colle
  • Des feutres ou bien des crayons de couleurs (pour décorer le gobelet) ?

Modèle à imprimer ?

Étapes de fabrication de la tasse : 

1/ Tout d’abord, préparez vos deux gobelets (si vos gobelets sont colorés, vous pouvez les peindre en blanc). À l’aide d’un cutter ou d’un ciseau, découpez une fenêtre carrée sur le gobelet de 3,5 cm de côté. Cette étape doit être de préférence réalisée par un adulte.

2/ Ensuite, imprimez notre template pour décorer les gobelets.  Puis, découpez soigneusement tous les éléments un à un. 

3/ Prenez le gobelet que avez préalablement découpé, y coller le premier élément, le cadre « Maman tu es », en le positionnant autour de la fenêtre. Après ça, venez placer la anse de la tasse, en mettant de la colle uniquement sur les rectangles blancs. 

4/ Maintenant, place à la décoration du gobelet. Vous pouvez y coller les différents éléments présents sur la feuille : des petits cœurs colorés et des jolies fleurs. Mais, vous pouvez aussi, laisser place à votre imagination et dessiner les motifs de votre choix.

5/ Pour finir ce bricolage des fêtes des mères, prenez le second gobelet, puis venez y coller les carrées de texte. Petite astuce, nous avons coller les éléments avec le texte en positionnant les deux gobelets l’un dans l’autre de façon à être parfaitement aligné dans la fenêtre.  

Et hop ! Il ne reste plus qu’à faire tourner le gobelet à l’intérieur pour dévoiler les petits messages dans la fenêtre ❤ 

Un cadeau personnalisé, utile pour toutes les mamans ? 

?Psst, si vous êtes à la recherche d’un petit cadeau, on vous partage la bonne idée. Nos Sacs Tote-bag personnalisables sont parfaits pour cette occasion. Vous choisissez votre texte, votre motif, mais aussi votre message. Ainsi, les mamans recevront un cadeau utile et pratique, mais surtout personnalisé par les personnes qu’elles aiment le plus au monde ?.

Idée bricolage fête des mères

?‍?‍?  Toute l’équipe de A-qui-S souhaite une très bonne fête des mères à toutes les mamans ?  ! 

Pour plus d’idées de bricolage pour la fête des mères, rendez-vous sur notre tableau Pinterest ou sur notre blog !

 

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.