Les vacances de Noël avance à grand ! Au vu du contexte, il va falloir être imaginatif pour occuper les enfants durant ces deux semaines. Pour cela, quoi de mieux qu’une activité manuelle pour animer une après-midi et occuper vos kids ? Nous vous proposons de réaliser un DIY avec du papier vitrail pour fabriquer une jolie décoration : une étoile de Noël en papier vitrail pour décorer vos fenêtres. Le papier vitrail est coloré et très fin, ce qui lui permet de laisser la lumière passer. Ce papier permet à vos enfants de jouer avec pour créer différents objets, comme des lanternes ou encore des guirlandes.

L’étoile en papier vitrail : la réalisation du DIY de noël pas à pas 

Pour pouvoir réaliser de jolies étoiles de Noël, vous allez avoir besoin de :

Première étape : Prenez une feuille de papier vitrail puis coupez la en 2 dans le sens de la longueur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième étape : Pliez les deux morceaux de papier en deux

Troisième étape : Rabattez les bords (en haut et en bas) en forme de triangles (vous devez avoir 1 triangle sur chaque bord —> 4 triangles en tout)

Quatrième étape : Pliez les bords du haut comme sur la photo ci-dessous. Répétez pour créer 8 branches

Cinquième étape : Coller les 8 branches ensemble le long de la pliure du milieu

     

Vous n’avez plus qu’à coller votre étoile sur votre vitre et observer l’effet de la lumière sur les couleurs !

Retrouvez d’autres idées de DIY à réaliser avec vos enfants sur le blog, comme une activité pour créer une clé du père noël

N’hésitez pas à partager avec nous les réalisations de vos kids sur Instagram (@etiquettesaquis) et sur Facebook (@aquis) avec le hashtag #DIYaquis

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.