Fabriquer une Clé du Père-Noël pour les logements sans cheminées


Dans quelques semaines, le Père-Noël préparera son traineau 🎅, y attellera ses rennes, et s’envolera pour livrer les cadeaux partout dans le monde 😁. Dans sa hotte de Noël remplie de cadeaux, il y en aura sûrement pour vos enfants, encore faut-il que le Père-Noël puisse accéder à votre sapin…Et oui le Père-Noël passe habituellement par la cheminée, mais tous le monde n’en possède pas. Alors pour remédier à cela nous avons imaginé une clé spécialement pour le Papa-Noël, de cette façon il pourra accéder quand il veut au sapin des familles sans cheminées 🏠.

 

🖨 Etiquette clé pour Père-Noël à imprimer 🖨

Clé du Père-Noël

Clé du Père-Noël

Pour fabriquer la cléf du Père-Noël il vous faudra : 

  • 1 clé qui n’a pas d’utilité 🗝
  • Du carton rigide
  • De la ficelle
  • Des ciseaux ✂

Les étapes de fabrication de la clé magique du Père-Noël :

  • Pour commencer, l’impression du template « Étiquette pour le Père Noël ».
  • Puis, le découpage d’un morceau de carton de la même taille que les étiquettes.
  • Vient alors l’étape de l’habillage du carton en collant les étiquettes de chaque côté.
  • Pour finir, il suffit de percer un trou dans l’étiquette, d’y faire passer une ficelle et une cléf ! 🗝 😃

Comment donner la clé au Papa-Noël ?

Pour que le Père-Noël ait en sa possession la clé le 25 décembre, la meilleure solution reste encore de lui envoyer avec la lettre du Père-Noël. Mais vous pouvez aussi déposer cette clé devant la porte de la maison le soir de Noël. Si bien entendu cette clé n’ouvre pas réellement la porte 🔑. Quoi qu’il en soit si cette activité vous tente et que vous l’avez réalisé n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux avec le #aquisetvous 🙂 

Pourquoi le Père-Noël passe par la cheminée ?

La fameuse question des « Pourquoi ? » qui nécessitent une réponse rapide pour les enfants sous peine d’être posée une dizaine de fois…😉. Pour éviter que cette question devienne une colle, on vous explique tout. Le Papa-Noël se déplace avec son traineau dans le ciel. Les places de parking ne sont pas adaptés aux dimensions de son traineau. Il est donc dans l’incapacité de se garer. C’est pour cela qu’il est passe par les cheminées (seulement si elles sont éteintes). Sa tournée est alors plus rapide, mais pas de panique pour les logements sans cheminées… Il se gare en double file et passe par la porte (avec la clé du Père-Noël bien sûr 😉) !. 

Plus sérieusement, le Père-Noël est un personnage inspiré par Saint Nicolas. Saint Nicolas, venait en aide aux personnes pauvres en leurs apportants de l’or. Il se retrouvait dans certains cas face à des habitations très sommaires, sans porte, ni fenêtre, dont la seule ouverture était une cheminée.

🎅✨ Toute l’équipe d’A-qui-S vous souhaite un joyeux Noël ! ✨🎅

Pour rester dans les préparatifs de Noël, cette année A-qui-S à imaginé des activités à piocher pour patienter sagement jusqu’a Noël, c’est à imprimer gratuitement sur le blog ! 

Rejoignez l’A-qui-S Family et recevez nos newsletters (bricolages, recettes, activités et bons plans !)

 

 

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.