Oyez, Oyez, chers parents ! Cette année, et si on leur proposait une chasse aux oeufs façon chasse au trésor ? Effectivement, Pâques 2020 sera confiné, mais pas question de passer à côté de la traditionnelle chasses aux oeufs ! Toujours dans l’objectif de créer de beaux souvenirs en famille💖, la A-qui-S family vous a préparé une activité qu’ils vont adorer ! Nous vous proposons aujourd’hui notre version de chasse aux oeufs  !

Une chasse aux oeufs façon chasse au trésor pour petits aventuriers

Mais revenons à nos moutons, où plutôt en l’occurrence, à nos lapins. En effet, vous trouverez à télécharger dans cet article, tous les outils nécessaires à l’organisation et à la mise en place de cette activité, à la fois simple et amusante.

Le but du jeu pour les enfants est simple : répondre à toutes les énigmes afin de savoir où se cache les oeufs en chocolat. Chaque indice contient une énigme qui, une fois résolue, nous fournis l’emplacement de l’indice suivant.

Vous êtes prêts ?

Le Mode d’emploi

1- Imprimez les différents supports :

Premièrement, il vous faut imprimer tous les supports de la chasse au trésor :

Le Support n°1 correspond à la Présentation du jeu, à lire aux petits aventuriers. Le Support n°2, lui, correspond aux énigmes à résoudre. Le n°3 est la solution des énigmes. Enfin, le support n°4 correspond au trésor de Pâques.

Les énigmes

chasse aux oeufs Pâques 2020

2- Découper chaque carte « Enigmes »

Deuxièmement, une fois que tous les supports sont imprimés, découpez chaque énigme en suivant les lignes tracées par nos soins. Vous obtenez donc 8 morceaux qui constitueront les différents défis. En effet, chacune des énigmes indiquera à quel endroit de la maison se cache un chocolat et l’énigme suivante.

3- La carte des Solutions

Sur le support numéro 2 intitulé « réponses énigmes » vous trouverez les différentes solutions aux énigmes. Attention, cette partie est dédiée aux parents, il ne faut pas la laisser trainer  !

4- Cacher les indices

Ensuite, il vous faudra, cacher chaque morceau dans les endroits suivants :

  • Indice 1 : à lire aux enfants, c’est l’indice de départ
  • le deuxième : à mettre dans le frigo
  • Ie numéro 3 : sous une table ou une chaise
  • l’indice n°4 : sur le côté, sur le dessus ou dans une machine à laver
  • l’indice n°5 : dans un coffre ou un tiroir à jouets
  • Le 6ème : dans une chaussure
  • Le 7ème indice : dans un évier
  • et enfin, l’indice 8 : sous un oreiller

5- Le trésor 

Enfin, pour le trésor, il s’agit de la petite affiche de remerciements qui se compose d’un lapin tout mignon. Vous pouvez agrémenter ce trésor d’oeufs en chocolat en tous genre !  Celui-ci devra être caché derrière une porte ou dans un tiroir (énigme 8).

Une fois le trésor trouvé, vos enfants pourront partager leur découverte en story avec le hashtag #lachasseaquis ou #etiquettesaquis nous republierons (avec votre accord) vos photos.

Le petit + pour personnaliser ce chouette moment en famille ?  le sac de Pâques personnalisé au nom du petit chasseur, cousu et imprimé par nos soins en France 🙂

Ne sont-ils pas trop mignons ? Ils existent en 2 formats : une version Totebag et une version Sac Lapin aux anses en forme d’oreilles de lapin.

Vous pouvez les retrouver :

Les sacs de Pâques lapin personnalisés A-qui-S

 

On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures et en attendant : Joyeuses Pâques !

ptsss… Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour préparer la prochaine chasse au trésor, retrouvez notre chasse aux bonbons d’Halloween à télécharger gratuitement sur le blog et à faire avec vos enfants le soir du 31 octobre, succès garantie 😉

l’A-qui-S family 

 

 

+ Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.