Dans quelques jours, nous serons le 1er avril, le jour du poisson d’avril. Et qui dit poisson d’avril, dit journée remplie de farces, de blagues et de canulars ! 

Aujourd’hui, découvrons comment fabriquer cette boîte à poissons, avec ses propres poissons d’avril, à colorier ou déjà coloriés et à découper

Pour préparer vos poissons d’avril, vous aurez besoin :

  • D’une paire de ciseaux ✂️
  • De crayons ou de feutres à colorier 🖍
  • De colle 
  • Un peu de scotch ou de pâte a fixe 

Comment procéder à la construction de la boîte à poissons d’avril?

Pour fabriquer votre boîte à poissons d’avril, nous avons préparé un document à télécharger et à imprimer.

Vous avez le choix, vous pouvez télécharger:

Chaque modèle contient : la boîte à poisson à fabriquer, son revêtement ainsi que les poissons.

Après avoir imprimé le document, découpez selon les lignes bleus la boîte et son revêtement « Boîte à poissons d’avril ». Puis, découpez aussi les poissons.

Une fois, que vous avez découpé les différentes pièces, vous pouvez les plier selon les lignes bleus qui constituent les lignes de pliage. Une fois la première pièce pliée, vous devriez obtenir une boîte pour y mettre les poissons. Même chose pour la deuxième partie ou il est écrit « Boîte à poissons d’avril », il vous suffit aussi de la plier selon les lignes bleus. Elle va servir à entourer votre boîte à poissons pour la revêtir. Pour qu’elle tienne, vous pouvez coller les deux extrémités ensembles. 

Pour vérifier que la boîte à poisson a bien été fabriquée, vous pouvez la glisser dans son revêtement et voir si vous pouvez facilement la tirer. En fait, cela doit rassembler à une boîte d’allumettes.

Et si vous avez opté pour des poissons à colorier, munissez-vous de vos plus beaux crayons de couleurs ou feutres, et c’est parti pour le coloriage de tous les petits poissons !

Une fois que c’est fait, vous pourrez alors glisser vos poissons dans votre boîte à poissons.

Ensuite vous n’aurez plus qu’à coller un peu de scotch ou de pâte à fixe au dos des poissons afin qu’ils tiennent bien dans le dos des copains et copines.

 

Et après ?

Après, on attend le vendredi 1er avril. Le jour venu, on n’oublie pas sa boîte à poisson, on la glisse discrètement dans le sac. On se tient prêt, et dès que quelqu’un a le dos tourné, on en profite pour coller un petit poisson sur son vêtement. Et hop, on referme la boîte, ni vu ni connu ! Le but ? Coller un maximum de poissons sur le dos des copains et copines, de façon discrète !

Alors, prêt à relever le défi ?

 

PS : si vous voulez découvrir une autre activité manuelle pour le 1er avril, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre DIY de poissons pinces !

 

Il y a 2 commentaires

Ajouter le vôtre

+ Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.