Est-ce que vous connaissez la tradition du cracker de Noël ? Ces petites papillotes en carton qui renferment des petits cadeaux pour les invités. On vous en dis plus sur cette tradition venue de nos voisins Britanniques.

Le cracker de Noël : une tradition  

Le cracker de Noël est apparu dans les années 1840, par Thomas J.Smith qui voulait vendre ses bonbons à Noël et a donc pensé à un emballage original. Depuis, le cracker de Noël qui renferme des friandises est devenu une tradition chez les Britanniques. Au fil des années, cette tradition s’est répandue en France. Ce cracker est en forme de petite papillote en carton dans laquelle sont glissé des petits cadeaux. En général, la papillote contient des friandises ainsi qu’une blague ou devinette pour partager avec toute la famille. Moment de rire garantie 😉

Le but est de mettre un cracker de Noël dans les assiettes de tous les convives et de les ouvrir au moment du repas. Pour ouvrir son cracker il faut être deux : chacun prend une extrémité de la papillote et tire. L’ouverture du cracker provoque souvent une mini déflagration. 

Fabriquer ses crackers de Noël

Bien évidemment, on ne vous laisse pas uniquement avec cette petite histoire. On a pensé à votre repas de nouvelle an et nous avons créé des modèles de crackers de Noël à réaliser vous-même ! Pour les réaliser c’est très simple. Vous avez juste à imprimer les modèles de crackers, en quantité que vous souhaitez, les colorier, les plier et les remplir de gourmandises et de petites attentions.

C’est une attention sympathique à réaliser avec vos invités le jour du nouvel an, à minuit !

Pour réaliser vos crackers de Noël il faut :

On vous explique tout dans la vidéo ci-dessous 👇

Glissez une papillote dans les assiettes de vos invités et profitez !

Venez partager vos crackers de Noël avec nous sur Instagram (@etiquettesaquis) ou Facebook (@aquis)

Toute l’équipe A-qui-S vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année 🎅

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.