Un bricolage de Noël pour occuper vos enfants ce week-end, voici un atelier manuel simple et original. On fabrique un père noël avec une cuillère en plastique, du coton et de la laine rouge.

On vous avait déjà montré quelques décorations pour votre sapin, mais on ne vous cache pas que celle-ci est notre préférée, le rendu est fort sympa. 🙂

décoration noël

(image trouvée sur krokotak.com)

Voici les éléments pour réaliser ce bricolage de Noël pour les enfants :

  • Des cuillères en plastique
  • Une pelote de laine rouge
  • Des disques de coton type coton démaquillant
  • Des feutres
  • De la colle en bâton
  • Un petit bout de ficelle 

Les étapes de réalisation des décorations de Noël : 

Tout d’abord, on commence par créer la barbe en utilisant des cotons disques démaquillants. Il faut mettre  un point de colle sur la partie haute du coton puis plier deux cotons comme sur la photo et faire quelques entailles au ciseaux.  Puis, tracer un petit trait rouge sur un des cotons pour représenter la bouche.

décoration noël

 

Ensuite, il faut enduire la cuillère de colle et enrouler la laine rouge par dessus jusqu’au 3/4 de la cuillère environ. Attention cette étape demande un peu de patience et de précision ! 

 

décoration noël

 

Coller les 2 cotons sur la cuillère, de manière à cacher la cuillère. Sur un autre coton, faire un gros point avec le feutre rouge, puis le découper, il doit représenter le nez du père Noël. Une fois cette étape terminé, coller le nez sur la partie haute du coton. Enfin, n’oubliez pas de rajouter le « pompom » du bonnet du Père Noël en découpant un petit rond dans du coton.

décoration noël

 

Pour finir, coller les deux petits yeux pour finir le visage du père Noël. 

Et hop ! Il ne vous reste plus qu’a l’accrocher sur le sapin ! ?

décoration noël

 

Pour d’autres idées de Noël c’est par ici !

? Joyeux Noël ! ?

Julia pour l’équipe A-qui-S

Il y a 1 commentaire

Ajouter le vôtre

+ Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.