Noël approche et vous revoilà à vous gratter la tête pour savoir quoi choisir comme cadeaux à vos enfants. Voici cinq astuces pour faire les bons choix.

Choisir un cadeau qui va faire plaisir à vos petits

Regardez la réalité en face : les cadeaux qui leur plairont ne sont pas forcément ceux qui vous plairaient. La vraie bonne idée est donc de leur faire exprimer leurs envies.

Et la traditionnelle liste au père Noël est une excellente façon de procéder. Les enfants les plus grands peuvent l’écrire (et vous en profitez pour leur faire réviser leur orthographe) pendant que les plus petits peuvent dessiner ou découper des images de leurs jouets préférés. D’ailleurs, découvrez notre lettre au Père Noël à télécharger gratuitement ici : Lettre au Père Noël

Vous pouvez également les faire appeler le papa Noël. Cette solution permet aux tout petits de formuler leurs souhaits. La bonne astuce pour ne pas tomber sur une arnaque téléphonique est de mettre un ami ou un proche dans la confidence à l’autre bout du fil

Posez vos règles indéfectibles

C’est bien de choisir des cadeaux qui leur font plaisir, c’est mieux de choisir des cadeaux qui ne vous rendent pas fous. Même s’il faut laisser choisir, vous pouvez quand même glisser quelques instructions sur lesquelles vous resterez ferme : pas de jouets trop bruyants ou trop volumineux ou trop roses ou trop bleus ou trop violents. A vous de faire respecter vos valeurs et au passage de le dire à vos enfants quand ils font leur liste : « Non le Père Noël ne t’apportera pas ce jeu car il est trop violent ».

Tester les jouets, les jeux et tous les autres cadeaux

Pour éviter les (très) mauvaises surprises, aller voir les jouets et pouvoir en visualiser le principe et le contenu. Cela est aussi valable pour les livres : certains livres ne sont pas tout à fait en accord avec vos valeurs et mieux vaut ne pas le découvrir quand les enfants les auront dans les mains.

Autre petite astuce dans le même goût : vérifiez que les piles sont fournies quand elles sont nécessaires et que vous avez les outils nécessaires pour les monter ou les construire sous la main. Les enfants ne supportent pas de ne pas pouvoir jouer avec leur cadeau tout de suite et c’est alors la crise de nerfs assurée !

Les jeux préférés et les jouets originaux

Notre dernier conseil pour bien vous en sortir est d’équilibrer la liste au papa Noël. L’idée est de mixer les types de jeux : des jouets solitaires, des jeux de sociétés, des activités manuelles, des petites figurines, des jouets technologiques et des jouets plus traditionnels.

Soignez l’emballage

Une grande partie du plaisir des enfants vient du fait de garder la surprise jusqu’au bout ! Prenez soin de bien emballer les cadeaux des petits et de bien en dissimuler le contenu. D’ailleurs, si vous souhaitez emballer vos cadeaux tout simplement et très rapidement, pensez à nos sacs de Noël. Ils vous feront gagner beaucoup de temps et produisent toujours leur effet.

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.