A-qui-S s’engage au quotidien pour l’environnement.

A-qui-S et ses engagements depuis 2005

Depuis sa création en 2005, A-qui-S tient plusieurs engagements.

  • Le made in France

Situés en plein cœur des Pyrénées Atlantiques, le made in France occupe, pour nous, une place toute particulière. Par conséquent, nous essayons de toujours travailler avec des partenaires engagés en ce sens. A-qui-S apporte une attention particulière à ses parties prenantes. Nos fournisseurs de matière première proviennent des quatre coins de l’hexagone. Nos étiquettes sont made in France et la quasi-totalité de nos sacs sont confectionnés à côté de chez nous

  • Le programme partenariat pour financer les projets de + de 2500 associations

Nous travaillons en étroite collaboration avec diverses associations partenaires (associations scolaires, de parents d’élèves, clubs sportifs, crèches associatives …). Le but est d’aider à financer leurs projets pédagogiques, sportifs et culturels. 

Comment ? Nous reversons 15% du montant des commandes à l’association partenaire. Chaque client bénéficie de 5% minimum de remise immédiate sur chaque commande passée au nom de l’association.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre page association.

 

  • Opérations solidaires

A-qui-S s’engage tous les ans dans des actions solidaires auprès des personnes âgées isolées, des enfants malades et des écoles détruites par les intempéries. C’est le cas par exemple avec la Fondation Senden Home, qui vient en aide aux enfants des rues des Philippines, ou encore illustré par d’autres initiatives telles que le calendrier de l’Avent inversé. Enfin, soucieuse de l’environnement, A-qui-S conçoit des étiquettes avec des encres sans solvant et sans produits potentiellement dangereux. 

A-qui-S et l’environnement

Face à l’urgence et à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, A-qui-S met en place des actions supplémentaires.

  • Le 5 juin, la journée de l’environnement

Depuis 1974, l’Organisation des Nations Unies a désigné le 5 juin comme Journée mondiale de l’environnement. La protection et l’amélioration de l’environnement est une question majeure. Elle affecte le bien-être des populations et le développement économique mondial. L’intérêt de cette journée est d’éclairer l’opinion publique et de donner à tout un chacun le sens des responsabilités pour préserver notre planète

  • La lettre verte, une façon de soutenir l’environnement

Parmi les nouvelles initiatives engagées par notre entreprise, A-qui-S offre la possibilité à ses clients de choisir l’option Lettre verte. 

La lettre verte est économique et respectueuse de l’environnement. Elle n’est pas expédiée par avion sauf pour les envois en Corse et en outre-mer. Ainsi, en choisissant l’option lettre verte lors d’une de vos commandes, vous privilégiez des modes d’acheminement moins polluants et plus doux pour l’environnement. En fonction des régions, le délai de livraison est susceptible d’être plus long d’une journée maximum seulement !

  • Soutien à l’association d’éducation à l’écologie WaterFamily

A-qui-S s’associe à l’association d’éducation à l’écologie Water Family pour ce nouveau projet.

Pour chaque commande passée sur le site A-qui-s.fr avec l’option lettre verte, 0,23€ seront reversés à l’association d’éducation à l’écologie Water Family. 

La Water Family a pour mission d’éduquer à la préservation de l’eau, de notre santé et de l’ensemble du vivant. Depuis 2009, la Water Family développe notamment des programmes et outils pédagogiques complets dans le but d’engager le changement dès aujourd’hui et construire ensemble le monde de demain! 

Le cœur du message et des actions de l’association est “l’eau virtuelle ou indirecte”. Il s’agit de l’eau que nous consommons et polluons sans le savoir à travers notre alimentation, nos objets, notre consommation et nos actions.

Le tout se fait avec une approche d’éducation positive et une valorisation des bonnes pratiques!  Trois temps se distinguent : le temps de la connaissance, du jeu et enfin de l’expérience.

La Water Family se sert de la pédagogie pour éveiller les consciences et semer la graine du changement. C’est pourquoi, elle met à la disposition de tous, différents carnets d’éducation et plateaux de jeu en téléchargement libre sur son site internet : https://waterfamily.org/pedagogie-education-2/

 

Pourquoi A-qui-S a-t-elle choisi la Water Family ?

L’industrie de la mode est une des plus polluantes au monde : elle émet 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre chaque année. De plus c’est aussi une énorme consommatrice d’eau. A titre d’exemple, pour fabriquer un jean, 11 000 litres d’eau sont nécessaires, soit l’équivalent de l’eau bue par un être humain pendant huit ans. Etant nécessaire à toutes les étapes de fabrication d’un vêtement, l’eau est aussi indispensable pour appliquer teintures et produits chimiques. 93 milliards de mètres cubes d’eau sont employés chaque année par l’industrie textile.

Par conséquent, le réemploi et la réutilisation des vêtements contribuent donc à ne pas encourager la surproduction. D’autre part cela participe à l’économie circulaire ainsi qu’à la réduction de la production des déchets.

Et c’est là que nos étiquettes et produits personnalisés peuvent aider à limiter l’impact. Utiliser des étiquettes personnalisées permet de marquer et retrouver nos objets personnels. De ce fait les affaires marquées entretiennent la chaîne de durabilité, limitent ainsi le ré-achat, et favorisent la ré-utilisation. Moins et mieux !

Les vêtements qui n’auront pas été perdus pourront être transmis, donnés, revendus, afin d’allonger leur durée de vie.

 

A-qui-S a souhaité collaborer avec la Water Family car l’association agit “à la source”, autrement dit, principalement à l’école auprès des jeunes générations. L’éducation est le meilleur moyen de mobiliser et faire changer les habitudes. En moyenne, on estime qu’1 enfant éduqué à la protection de l’environnement permet d’informer 7 adultes autour de lui, et jusqu’à leurs 20 ans, les jeunes construisent leur culture personnelle qui guidera leurs prises de décisions futures.

Chez A-qui-S, il nous tient à cœur de transmettre des messages responsables pour le monde de demain. Tel que le fait la Water Family. Pour cette raison notre soutien à cette belle association prend encore plus de sens.

Pour se sensibiliser en famille, retrouvez les kits pédagogiques juste ici

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.