Rien n’y fait, mon enfant n’aime pas l’anglais. Il ne comprend pas pourquoi apprendre l’anglais est nécessaire et préfère rêvasser pendant ses cours. Vous ne savez plus quoi faire et commencez à vous inquiéter. Au contraire, il se peut que les cours d’anglais soient un véritable plaisir pour votre enfant, qu’il s’amuse à découvrir de nouveaux mots, vous épate par sa facilité d’apprentissage et que vous cherchiez à l’aider à développer ses connaissances.Dans tous les cas de figure, il existe un moyen simple et amusant pour permettre à son enfant de progresser en anglais : partir en séjour linguistique pour les vacances de printemps

Toujours à la recherche des meilleures astuces et bons conseils pour les familles, A-qui-S s’est donc rapproché du CEI (Centre d’Échanges Internationaux) l’organisme de séjours spécialisé dans les séjours linguistiques pour enfants, les colonies de  vacances, mais aussi les programmes scolaires à l’étranger, depuis 1947. Ils nous présentent alors les différentes options possibles pour partir en premier séjour linguistique ! Nous vous soufflerons ensuite nos astuces pour bien préparer le départ 🙂

Quel séjour linguistique en anglais choisir ?

Avec plus de 75 ans d’expérience dans l’organisation de voyages et la mission d’ouvrir les jeunes au monde, le CEI a acquis une véritable expertise et noué des partenariats forts à travers le monde. En plus de proposer de nouveaux programmes et de nouvelles destinations, en adéquation avec les envies de ses participants, le CEI s’engage chaque jour à offrir des séjours de qualité, assurant sécurité et satisfaction aux jeunes voyageurs.

Pour les vacances de printemps, deux séjours linguistiques en Angleterre sont organisés pour les enfants de 11 à 17 ans. 

D’une part, un séjour linguistique avec hébergement en famille et des activités en anglais, pour continuer de pratiquer la langue de Shakespear, même après les cours organisés le matin. Dès le début du voyage, un test d’anglais est organisé afin de répartir les enfants par groupes de niveau. 12h de cours sont ensuite dispensés par des professeurs anglophones. Votre enfant prendra plaisir à organiser un spectacle in English, visiter Londres et Brighton, participer à une séance de sport sur la plage, et bien plus encore.

D’autre part, un séjour pour les fans d’Harry Potter : British Experience. En plus des cours, toujours organisés par groupe de niveaux, vous aurez la chance de visiter le Studio Warner Bros et de découvrir l’envers du décors de la saga Harry Potter. Une visite de Londres et de Brighton est également prévue au programme ainsi que des activités sportives et culturelles pour continuer d’apprendre l’anglais en s’amusant.

 

Nos astuces pour réussir son séjour linguistique

Afin d’aider votre enfant à mieux supporter la séparation et l’absence, l’équipe A-qui-S vous propose une jolie idée : le bracelet DUO. Ces deux bracelets en satin rassureront votre enfant lors de son séjour. Chacun trouvera alors son soutien et cela vous permettra de penser l’un à l’autre quand vous en aurez besoin.

Vous pouvez également profiter de nos étiquettes bienveillantes disponibles en anglais pour cacher dans les affaires de votre enfant des mots encourageants et plein d’amour. Nous sommes persuadés que ces phrases sont un excellent moyen de donner à votre tendre enfant de la motivation et d’augmenter sa confiance en lui en plus de lui faire apprendre de nouveaux mots d’anglais !

Nous vous suggérons également un indispensable lors des séjours enfants : nos étiquettes thermocollantes ! Pour être certain de ne pas égarer de vêtements ni d’affaires, il est en effet important de bien apposer le nom de son enfant dessus.

Une autre idée qui peut contribuer à développer le vocabulaire en anglais de son enfant : notre pochette personnalisée. Vous pouvez par exemple la personnaliser en y ajoutant un message en anglais. Glissez-y de jolies lettres (rédigées en anglais aussi, of course) qu’il pourra lire chaque soir. Amusez-vous dans cet exercice, votre enfant sera surpris de votre audace 😉

Enfin, la valise ou le sac à dos de votre cher petit a aussi le droit à son étiquette spécial voyage : L’a-qui-bag ! Vous pourrez y inscrire jusqu’à 5 lignes de texte pour marquer votre précieux sac de voyage avec un texte personnalisé dans la langue du pays de destination ! Par exemple : “If i’m lost”, “I belong to”…  + un nom + un prénom + une adresse + un numéro de téléphone. N’oubliez pas d’indiquer (+33) devant votre numéro de téléphone français !

Vous disposez à présent de tous les conseils pour bien préparer un séjour linguistique pour votre enfant. Il ne reste plus qu’à réserver sa place pour le séjour en contactant le CEI au 01.43.29.60.20 ou directement sur le site internet www.cei-voyage.fr N’hésitez pas à nous écrire en commentaire si vous connaissez d’autres astuces !

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.