Roue d’émotions à imprimer selon la pédagogie Montessori


Les enfants sont parfois peu démonstratifs, et déchiffrer leur pensée peut être un réel casse-tête. 

Selon la pédagogie Montessori, dévoiler ses émotions a un impact considérable chez l’enfant : sur son comportement social, sa capacité à surmonter le stress et à gérer son agressivité. À l’inverse un enfant qui cache ses émotions et ses peurs, aura dans certaines situations des difficultés à surmonter seul son stress, à demander de l’aide. 

Par conséquent, la pédagogie Montessori, conseille aux parents d’inciter les enfants à exprimer pleinement leurs sentiments et émotions, dès leur plus jeune âge.

C’est pourquoi nous avons imaginé une roue d’émotions à imprimer. 

Expression des émotions chez l’enfant : Une roue à imprimer 

 

Fichier PDF à imprimer : roue-émotions-a-imprimer

Pour créer cette roue d’émotions à imprimer , il vous faut :

  • Une paire de ciseaux
  • Une attache parisienne
  • Une feuille de papier A4 
  • De la colle en bâton 

1/ Premièrement, imprimer la roue des émotions en PDF sur du papier épais en cliquant ici.

2/ Munis de la paire de ciseaux, découpez minutieusement la roue en suivant le contour ainsi que la flèche.

3/ Avec le bout du ciseau ou un cutter de précision, faites une petite croix au centre de la roue (rond blanc), puis une au bout de la flèche afin d’y insérer une attache parisienne.

4/ Et enfin, introduisez l’attache parisienne dans la petite croix de la flèche et de la roue de façon à pouvoir orienter la flèche sur les émotions.

💡 Petite astuce A-qui-S : si votre papier est fin. La solution est de coller votre roue sur un support cartonné. Vous pouvez aussi, plastifier votre roue et la petite flèche avant de les attacher avec l’attache parisienne 😀

 

Maintenant, votre nouvel objectif sera de voir la flèche dirigée, tous les jours, vers l’émotion de la joie, de l’amour ou de la sérénité ! 😉

 

La roue des émotions à imprimer vous plaît ? N’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux avec le #aquisetvous

Pour aller plus loin dans l’expression des émotions chez l’enfant, l’équipe d’A-qui-S vous conseille deux supports très bien conçus. Le premier, un livre : La couleurs des émotions de Anna Llenas. Le second, un jeu Mémo émotions : pour apprendre les émotions tout en travaillant sa mémoire.  Et si vous souhaitez apporter une touche de joie, de sérénité ou d ‘amour à votre enfant, vous pouvez lui coller des autocollants bienveillants sur ses stylos, cahiers …💓

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.