Repas des enfants : et s’ils choisissaient le contenu de leurs assiettes ? (Printable)


Repas des enfants : « J’aime pas les épinards », « Je veux des frites », « Qu’est-ce qu’il y a comme dessert? »… pour trouver le menu équilibré qui plaira à tous le monde, ce n’est pas toujours simple. Et encore moins avec des enfants autour de la table…  Alors si comme nous, vous en avez assez de jouer à la magicienne ou au magicien pour lui faire finir ses quatre petites bouchées d’haricots verts, que vous en avez assez de mimer continuellement le décollage d’un avion ✈, et que vous souhaitez pour une fois, laisser carte blanche aux enfants dans le choix du menu ! Ce printable est pour vous !  

Comment fonctionne ce printable « Repas des enfants » ?

Repas des enfants

C’est très simple ! 

Tout d’abord, on imprime la fiche sur une feuille A4 en cliquant ici : Fiche dessine ton menu en PDF à imprimer

Ensuite, on propose aux enfants de dessiner leur menu de rêve. Un plat, un dessert mais aussi leur boisson idéale. Pour cette étape place aux feutres, crayon de couleurs ou même aux gommettes !

Alors bien sûr, on ne vas pas se le cacher, les assiettes dessinées ne seront certainement pas envahies par les brocolis ? (Quoi que…?). Vous risquez de rencontrer des frites aux formes inédites, des pâtes tout droit sorties du futur (des pâtes vertes mais aussi des pâtes avec des yeux ??)….Laissez-les ré-inventer la cuisine traditionnelle pour des assiettes qui déborderont d’imagination !

Enfin, on relève le défi et on cuisine en famille pour reproduire des menus se rapprochant au mieux des dessins. (bon courage pour les reproduire ?) >> montrer les exemples

? Petite astuce A-qui-S ! Ce printable peut aussi être utile pour préparer les menus de la semaine, en impliquant les enfants dans la composition d’un menu (équilibré bien sûr), tout en développant leur talent de dessinateur ? Il peut également être utile, pour sensibiliser les enfants aux différents aliments et aux différentes saveurs, en leur proposant cette activité lors de la semaine du goût par exemple ! 

N’hésitez pas à nous partager les photos de vos menus avec le #aquisetvous sur Instagram ou Facebook.

Pour les repas des enfants, d’autres idées ici

? Bon appétit ! ?

 

Il y a 1 commentaire

Ajouter le vôtre

+ Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.