On pourrait penser que ce n’est qu’une simple étiquette. Pourtant, l’étiquette porte-manteau joue un rôle important à l’école. C’est un élément clé qui contribue à l’organisation et à l’apprentissage de la responsabilité chez les élèves. Et ce, dès le plus jeune âge. Chez A-qui-S, on vous propose de personnaliser chacune d’entre elles, à l’image de l’élève.

Une meilleure organisation 

Chaque jour, les écoles accueillent des dizaines voire des centaines d’élèves qui fourmillent au sein du bâtiment. Pour cette raison, et dès le plus jeune âge, il est important que chaque élève apprenne à se responsabiliser. Ainsi, l’organisation de l’école n’en sera que meilleure. L’étiquette porte manteau permet d’éviter la confusion en offrant à chaque élève son espace dédié pour ranger ses petites affaires personnelles. Ainsi, les étiquettes porte manteau facilitent la recherche et le rangement des vêtements (manteaux, vestes, casquettes,…) et sacs à dos dans leurs espaces dédiés. Un accessoire qui contribuera fortement à maintenir un espace rangé et donc, agréable pour tout le monde.

L’école de l’apprentissage 

L’utilisation d’étiquettes pour porte-manteaux dans les écoles permet également d’enseigner aux élèves des leçons essentielles en terme de responsabilité. En ayant la responsabilité de ranger leurs affaires de manière ordonnée, les enfants apprennent à prendre soin de leurs affaires et la vie en communauté. Une leçon de responsabilité qui peut tout à fait fonctionner au delà de la salle de classe et avoir un impact positif sur de nombreux autres aspects de leur vie.

L’étiquette porte manteau pour toujours plus d’indépendance 

Ahhh l’indépendance, ils nous la demandent si tôt. L’étiquette porte manteau maternelle est justement un moyen pour les élèves de prouver qu’ils sont capables de gérer tout seuls leurs affaires à l’école. Et ça, il faut souligner que c’est déjà très bien. En leur attribuant leur propre espace, les écoles reconnaissent chaque élève et leur identité. Ainsi, les élèves apprennent à gérer leurs affaires de manière autonome, ce qui favorise leur développement personnel et leur confiance en eux.

Une étiquette porte manteau personnalisée et pleine de créativité 

Au delà de l’aspect éducatif que cet accessoire permet, l’enfant peut aussi contribuer à l’aménagement de son propre espace personnel à l’école. En effet, A-qui-S vous propose de personnaliser cette étiquette porte manteau à l’image de l’élève. Il pourra ainsi choisir la couleur de son étiquette, mais aussi la police dans laquelle est écrit son prénom (façon manuscrite, en bâtons,…). Il est recommandé d’écrire les prénoms et/ou nom en majuscules pour faciliter la lecture des noms par les enfants. Enfin, il pourra choisir un joli logo parmi les nombreux logos disponibles que l’on vous propose. Un logo qui lui ressemblera. Il est recommandé d’utiliser des couleurs vives pour rendre les porte-manteaux plus attrayants et faciles à repérer. Grâce à nos nombreuses possibilités de couleurs, chaque enfant pourrait avoir une couleur spécifique pour son étiquette. 

Et le petit plus A-qui-S, la livraison des étiquettes et autocollants est GRATUITE partout dans le monde ET nos étiquettes sont imprimées avec des encres sans solvant !

Vous l’aurez compris, les étiquettes porte manteau dans les écoles vont bien au delà de leur simple fonction utilitaire. Elles sont un outil pédagogique puissant pour enseigner l’organisation, la responsabilité et l’indépendance aux élèves. Par le biais de ces petites étiquettes, les écoles contribuent à la formation de personnes bien organisés, responsables, prêts à relever les défis du monde qui les entoure.

Utile dès le plus jeune âge 

Coller une étiquette au dessus de chaque porte manteau, c’est faisable dès le plus jeune âge et notamment à la crèche. Même si les plus petits ne sont pas en mesure d’accrocher leurs affaires, les parents eux le peuvent. Ainsi chaque enfant aura son espace avec les affaires qui lui appartiennent. Ainsi le personnel de la crèche sait ce qui appartient à chaque enfant. Un gain de temps pour tout le monde aussi !

Marquer les vêtements pour réduire les pertes

En plus de l’étiquette porte manteau, il est aussi important de marquer les vêtements. Ainsi, on limite au maximum les pertes des affaires. Et on sait combien chaque école se retrouve avec une pile de vêtements perdus et jamais sauvés à la fin de l’année. Marquer les vêtements, c’est un gain de temps pour les enfants, pour les parents et pour les enseignants. On évite aux parents de racheter le manteau perdu, on responsabilise l’enfant, et on fait gagner du temps à l’enseignant, pas mal non?

Il y a 1 commentaire

Ajouter le vôtre

+ Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.