La rentrée en maternelle : préparer sa première rentrée


Le grand jour arrive : sa rentrée en maternelle ! Dans quelques semaines il fera son entrée à l’école, pour vous aider à l’accompagner dans cette période de « grand changement », on vous livre quelques conseils testés et approuvés par l’ A-qui-S Family ! 👍

Rentrée en maternelle

1/ Le rassurer avant son entrée à l’école

Chaque enfant réagit de différentes façons face à son 1er jour d’école. Il se peut que votre « grand bébé » soit anxieux face à ce changement. Pour le rassurer voici quelques conseils :

  1. Tout d’abord, visiter l’école avant la rentrée et rencontrer sa maîtresse ou son maître.
  2. Ensuite, prendre le temps de lui expliquer le programme de sa journée.
  3. Lui expliquer clairement pourquoi il doit aller à l’école.
  4. Puis, préparer ensemble ses affaires de rentrée en maternelle pour l’impliquer et qu’il aborde avec plus sérénité ces premiers jours.
  5. Enfin, le rassurer grâce à la lecture. Comme par exemple P’tit loup rentre à l’école. Il pourra ainsi se projeter dans les futures aventures qui l’attendent.
  6. Pour finir pensez à venir le chercher à l’heure à sa sortie, parce que il sera sans doute impatient de vous retrouver 😉

rentrée en maternelle

2/ Préparer ses affaires pour sa rentrée en maternelle : QUE METTRE DANS SON SAC ?

Chaque école fourni sa propre liste , certaines affaires reviennent  :

  • Son doudou : pour le rassurer dans ce moment de séparation.
  • Un gobelet: dans de nombreuses écoles, chaque enfant apporte son propre gobelet en plastique
  • Des affaires de rechange : même si votre enfant est complètement propre, prévoyez de quoi le changer par précaution.
  • Des mouchoirs : les premiers jours d’école peuvent engendrer quelques petites larmes.
  • Un goûter : certains établissements fournissent le goûter de l’après midi, si ce n’est pas le cas prévoyez le goûter! Glissez-le dans une boîte goûter à son nom et mettez lui une petite carte surprise à l’intérieur pour enchanter la pause et la récré 🙂
  • Ses médicaments : si votre enfant suit un traitement médical, pensez à amener son traitement à la maîtresse ou au maître.

rentrée en marternelle

Le petit sac personnalisé pour enfant : l’ A-qui-Pocket® 

3/ Marquer les affaires pour l’école

rentrée en maternelle

Il ne sera probablement pas très attentif à ses affaires à l’école, bien trop occupé à découvrir ce nouveau petit monde. C’est pour cela que, pour éviter de perdre les vestes, le doudou, le cartable, il est recommandé de marquer toutes ses affaires à son nom. La petite astuce c’est de choisir des étiquettes colorées avec un petit dessin auquel il pourra se référer ou même s’identifier. Ainsi, il reconnaîtra ses affaires sans même savoir lire, grâce au logo ou la couleur de l’étiquette ! Pour marquer ses affaires, la solution la plus pratique est de choisir un pack d’étiquettes adapté pour l’école maternelle. Ce pack contient une quantité suffisante d’étiquettes pour étiqueter vêtements, chaussures et toutes les affaires de la rentrée. Il vous permettra d’étiqueter ses nouveaux vêtements, objets, jeux tout au long de l’année.

Le pack d’étiquettes maternelle comprend :

  • 80 étiquettes pour vêtements
  • 12 autocollants ronds
  • 6 paires d’autocollants spécial chaussures
  • 6 petits autocollants
  • 12 autocollants rectangulaires
  • 8 mini-autocollants
  • 1 A-qui-Bag® l’étiquette personnalisée pour son cartable

Pour marquer les doudous rien de plus simple, notre pack A-qui-Doudou, un pack d’étiquettes pour marquer les doudous avec le nom, prénom et n° de téléphone.

Dernière petit moyen d’aborder l’entrée à l’école : imprimer et compléter notre emploi du temps pour enfant il comprendra vite le rythme des jours avec et sans école ce qui contribuera à le rassurer : on ne va pas tous les jours à l’école !

🏫 A-qui-S vous souhaite une belle rentrée en maternelle ! 💼 😃

 

 

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.