5 goûters sains et équilibrés


Goûter sain et équilibréPour combler le petit creux du matin ou la fringale de l’après-midi, rien de tel qu’un bon petit goûter sain et équilibré !
D’accord, mais difficile de trouver quelque chose de sain, équilibré, appétissant, qui plaira à votre enfant et qui – surtout ! – ne prendra pas trop de temps à préparer !

Pour éviter de craquer au rayon « biscuits et sucreries », l’A-QUI-S family vous propose 5 idées-formules (magiques✨) de goûters sains, équilibrés et prêts en deux coups de cuillères à pot !

Préparez la boîte à goûter et c’est parti !

1/ LE CLASSIQUE : pain-chocolat 🥖🍫

On aurait pu l’appeler aussi le vintage ou l’intemporel… Le pain-chocolat reste un grand classique que les enfants adorent.
Très facile à préparer : un morceau de pain et 2 carrés de chocolat noir ou au lait et le tour est joué !

Les plus :

  • Ultra rapide à préparer, il suffit juste d’avoir du pain et du chocolat 😉
  • On limite le sucre et le gras en remplaçant le biscuit par du pain neutre 👍

Les moins :

  • à éviter les journées chaudes car le chocolat risque de fondre !

2/ LE « à CROQUER » : fruit de saison 🍇🍌🍎🍑🍉🍓

Une banane, une pomme, 2 abricots, 2 prunes… un fruit (bio de préférence) reste l’idéal pour un goûter sur le pouce.
Si votre enfant les aime, laissez-le choisir celui pour son goûter.

Les plus :

  • Concentré de fibres et vitamines, un fruit requinquera votre enfant jusqu’au prochain repas.

Les moins :

  • Veillez à ce que le fruit soit bio ou non traité
  • Placez le fruit dans une boîte pour éviter qu’il ne s’écrase dans le sac ou cartable de votre enfant.

3/ LE GOURMAND : biscuit fait-maison 🍪

Aux aficionados du goûter sucré avec un gâteau, du chocolat et beaucoup d’amour 💕, nous proposons ce petit DIY avec quelques recettes de goûters faciles à réaliser.
Brownies chocolat  – Cookies chocolatFinanciers aux amandes

Les plus :

  • On sait ce que l’on met dedans et on limite le gras et le sucre qui composent la grande part des biscuits industriels.

Les moins :

  • La préparation prend un peu de temps, d’accord, mais n’oubliez pas qu’une fournée vaut (normalement !) pour plusieurs goûters !

4/ LE VITAMINÉ : le smoothie 🥤

Si vous avez un blender, alors ce goûter est fait pour vous ! Il vous suffira de couper quelques fruits en morceaux et d’ajouter un peu d’eau avant de laisser votre robot mixer le tout. On verse ensuite dans une gourde et votre enfant partira avec son carburant pour la journée !

Les plus :

  • On fait le plein de vitamines 💪
  • On peut varier les saveurs selon les fruits que l’on a sous la main.

Les moins :

  • Nécessite un peu de temps de préparation… Mais on peut gagner du temps en préparant des petits sachets de fruits coupés que l’on congèle, ou bien encore opter pour les petites portions individuelles pour smoothies de Picard. Très pratique à avoir toujours au congélateur, le smoothie est prêt en quelques secondes et il est franchement délicieux. 😋

5/ L’ÉCUREUIL : noix, amandes, pistaches… 🥜🌰

Hyper-énergétiques, les oléagineux se font trop rares dans notre alimentation, c’est une erreur ! N’hésitez pas à égayer vos salades d’amandes, noix et noisettes et si votre enfant les aime et qu’il ne présente pas d’allergie, glissez-lui quelques cerneaux de noix ou une petite poignée d’amandes dans sa boîte à goûter.

Les plus :

  • Coupe-faim idéal (valable aussi pour les grands 😉)
  • Hyper-énergétique et excellent pour la santé 👌

Les moins :

  • Attention aux allergies possibles, veillez à ce que votre enfant ne partage pas son goûter avec d’autres enfants potentiellement allergiques !

 

Pour un goûter sain et équilibré, ajoutez à toutes ces formules une petite gourde d’eau et votre enfant sera en pleine forme toute la journée 🤓

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.