Customiser des crayons avec de la feutrine : DIY


 Customiser vos crayons à papier, pour rendre la rentrée plus drôle ou pour se donner du courage !

Customiser des crayons c’est très simple, une activité idéale pour les enfants en vacances 😉

Ils seront comme un malicieux petit clin d’œil dans la trousse de votre enfant ou dans votre pot à crayons !

Customiser des crayons

Ce qu’il vous faut pour customiser vos crayons :

Customiser des crayons

  • Des feuilles de feutrine de différentes couleurs (on trouve des sets de feuilles de feutrine de couleurs assorties chez Cultura par exemple)
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle ou un pistolet à colle (adaptée pour la feutrine)
  • Un feutre noir (pointe fine)

Les étapes de la réalisation pour customiser des crayons  :

  1. En premier, dessinez la forme souhaitée (tête de chat, de monstre, d’ourson, fruit…) sur une feuille de papier ou de carton souple, elle vous servira de patron. Attention, la largeur de votre forme devra être d’au minimum 4.5 cm.
  2. Découpez cette forme puis posez-la sur la feuille de feutrine de votre choix.
  3. Fixez le patron à la feutrine avec une épingle si besoin afin de tracer au crayon les contours de la forme sur la feutrine. Reproduisez ensuite cette étape une deuxième fois pour obtenir les deux faces de votre forme.
  4. Découpez vos deux formes identiques ainsi obtenues sur la feutrine.
  5. Posez à plat l’une des deux formes et appliquez un peu de colle sur les extrémités. Prenez bien soin de ne pas mettre de colle au milieu, sur une largeur d’environ 1.5 cm, pour le passage du crayon.
  6. Superposez maintenant vos deux formes. Et fixez-les entre elles en appuyant fermement afin que la colle adhère suffisamment.
  7. C’est maintenant le moment de donner vie à votre création/créature ! Découpez des petites formes dans d’autres feuilles de feutrine (ronds pour les yeux, triangles pour les oreilles de chat). Et collez-les à l’aide de petits points de colle à l’emplacement souhaité.
  8. Finalisez votre embout à l’aide d’un feutre à pointe fine pour dessiner une bouche, des moustaches ou des taches de rousseurs…
  9. Votre embout est maintenant prêt à coiffer le crayon de votre choix. Il vous suffit de glisser l’extrémité du crayon dans le passage non-encollé de votre embout et le tour est joué !

Et n’oubliez pas de marquer pour finir, tous vos crayons avec de jolies étiquettes personnalisées !

Customiser des crayonsCustomiser des crayons

Pour réaliser 1 pomme, 1 poire et 1 ananas

Dessiner à l’aide d’un feutre ou d’un crayon de papier 2 formes identiques de fruits dans la feutrine. Découper 1 feuille ainsi qu’une tige pour la pomme et la poire. Pour l’ananas, découper un petit plumeau.
Découper les formes à l’aide de ciseaux. Coller les yeux sur une face de chaque fruit et dessiner un petit sourire. Coller les feuilles et le petit plumeau sur une des faces de chaque fruit.  Puis, coller la seconde partie dessus en veillant à ne pas coller en haut et en bas afin de laisser un passage pour glisser le crayon de papier.

Que la force, le courage et la bonne humeur soient avec vous pour cette rentrée ! Et n’oubliez pas de marquer pour finir, tous vos crayons avec de jolies étiquettes personnalisées !

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.