Véritable moment de retrouvailles et de partage, Noël promet des instants de bonheur et de joie et ravit autant les petits que les grands ! A cette période, les jeux de société et les parties de cartes en famille sont généralement de rigueur. Jeux des 7 familles, bataille, Kems, autant de jeux de cartes qui plairont à toute la famille ! Alors, pour aider les enfants les plus jeunes à tenir leur jeu de cartes, nous avons pensé à un joli DIY qui leur permettra de fabriquer leur propre porte-cartes à jouer !

DIY : Réalisation du porte-cartes à jouer

Matériel nécessaire pour créer votre porte-cartes à jouer

  • Modèle à télécharger ci-dessous
  • Du carton
  • Une paire de ciseaux
  • Un bâton de colle
  • Des crayons (ou feutres) de couleur

Les étapes de réalisation :

Après avoir découper le contour du modèle, vous pourrez le coller sur le carton.

Vous pourrez ensuite découper le carton en suivant le contour du modèle.

Une fois prêt, vous pourrez laisser votre enfant le personnaliser à sa guise, avec des feutres et des crayons de couleur !

Pour finir, vous n’aurez plus qu’à plier le porte-cartes en deux en suivant la ligne du milieu.

Les avantages du porte-cartes

Les enfants rencontrent généralement des difficultés pour tenir leur jeu de cartes correctement. Facile d’utilisation, notre porte-cartes est adapté aux petites mains. Il permettra aux plus jeunes d’avoir une meilleure vision du jeu et de ne pas abîmer les cartes ! Un outil tout mignon, personnalisé à leur façon, qui leur permettra de jouer (et gagner) plus facilement !

Sur notre blog, nous proposons plein de chouettes idées de DIY à réaliser en famille pendant les vacances de Noël ! Vous pouvez, par exemple, retrouver notre DIY pour fabriquer de jolis crackers de Noël, ces jolies papillotes à glisser dans les assiettes des invités le soir du Réveillon de Noël !

Toute l’équipe vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année !

 

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.