stylos personnalisés DIY

Un jour de pluie pendant les vacances ? Le temps parfait pour une activité manuelle avec les enfants ! Ce DIY est donc là pour vous ! Pour préparer la rentrée on vous propose ce tuto pour personnaliser des stylos. Relooker de simples stylos ? Rien de plus facile et rapide, les enfants peuvent (presque) le faire tous seuls … C’est parti !

Tout d’abord, vous avez besoin de :

1 – Des stylos BIC classiques bleu, rouge, vert ,noir….
2- Du masking tape coloré et fin (ou ruban adhésif de couleur). Cela se trouve facilement dans les rayons papeteries.
3- Une paire de ciseaux,
4- Des étiquettes personnalisées,
5 – Enfin, un peu de patience et un peu de précisions ;).

Ensuite, il suffit juste de retirer la mine et le réservoir d’encre du tube en plastique. Avec du masking tape on recouvre le réservoir d’encre. Après avoir testé plusieurs techniques, le plus simple est de coller 2 bandes de masking tape à la verticale sur toute la longueur comme illustré sur la photo. Vous pouvez aussi enrouler une bande autour du réservoir cependant, cela donne de l’épaisseur (et fait des plis ). Il ne faut pas trop d’épaisseur pour pouvoir réinsérer la mine dans le tube en plastique. Une fois cette étape terminer coupez le surplus de masking tape, puis remontez votre stylo !

Pour terminer sa superbe création et des stylos encore plus personnalisés, on peut coller une petite étiquette avec son prénom et son nom, un petit logo et une belle police !

Et voilà ! Des stylos uniques personnalisés pour se démarquer à la rentrée ! Impossible de confondre ses stylos avec ceux de quelqu’un d’autre; ils seront faciles à retrouver !

Cette technique s’applique aussi pour d’autres fournitures scolaires: les crayons à papier, les colles, les effaceur, les cahiers …En effet tout peut être personnalisé avec un peu d’imagination !

Alors à vous de jouez ! N’hésitez pas à publier vos créations en commentaire ou à commenter la notre 😉

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.