L’Épiphanie est la fête tant appréciée du mois de janvier ! Sans doute car tout le monde adore les galettes. Vous le savez chez A-qui-S on aime particulièrement ces moments de partage en famille, entre amis ou collègues. Alors, c’est l’occasion parfaite pour nous, d’innover et de rendre cette tradition encore plus festive, en vous proposant une activité amusante : les Happy-Fanions, plus connus sous le nom de « cake toppers » ! Ce sont des petits drapeaux colorés contenant des défis à positionner sur la galette des rois. Trouver la fève ne devient plus le seul amusement, des défis différents sont attribués à chaque part de galette pour le plus grand bonheur des petits et des grands 🎊 !

Des cake toppers pour l’épiphanie avec les enfants

Pour réaliser ces toppers rigolos, il vous faut : 

  • Le printable à télécharger gratuitement
  • Une paire de ciseaux
  • Un bâton de colle
  • Des cures dents ou des piques en bois
  • Un peu d’imagination pour remplir certains défis
  • Sans oublier une délicieuse galette des rois !

Les étapes de fabrication des cake toppers :

  1. Pour commencer, imprimez les toppers sur une feuille A4, munissez-vous d’une paire de ciseaux puis découpez-les un à un.
  2. Ensuite, pliez les toppers sur eux-mêmes de manière à pouvoir y glisser un cure dent en guise de porte drapeau.
  3. Puis, avec de la colle en bâton coller les deux côtés du petit drapeau.
  4. Pour finir, venez placer un topper sur chaque part de votre galette des rois 👑.

   

Qui sera le roi ? La reine ? Qui relèvera les défis de la galette des rois ? 

Après la fève et la désignation du Roi et de la Reine, place aux défis ! CAP ? De réciter l’alphabet à l’envers. CAP ? De raconter une blague ? Mais aussi CAP ? D’essayer de toucher ton nez avec ta langue ? Bref, des défis qui animeront le goûter à coup sûr ! À vous d’écrire vos propres défis sur les cases vides pour des « CAP? » 100% personnalisés 👍

Pour terminer, sachez qu’il n’y a pas vraiment de règle du jeu de l’Happy-Phanie. Si ce n’est qu’il faut bien entendu terminé la part de galette choisie 😉 ! Tout comme la fève, le ou la plus jeune du groupe ou de la famille, peut se glisser sous la table pour nommer les parts de chacun. Ainsi les défis seront distribués au hasard.  

Le petit plus de cette activité ? Elle consolera les petits déçus qui n’auront pas obtenu la fève tant convoitée, et occupera aussi les enfants à table lors du goûter.  

🤫  Oups ! On a failli oublier la couronne ! Et si pour 2023, la couronne était « home made » ? On vous donne un coup de pouce avec notre activité : une couronne des rois en papier recyclé 😊.

Toute l’équipe A-qui-S vous souhaite une joyeuse Épiphanie !

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.