Fabriquer une carte à gratter pour la fête des pères


Fabriquer une carte à gratter ?
Mission acceptée par la A-qui-S Family ! ?
Après notre tablette de chocolat personnalisée, cette année ce sera simple et léger. On a cherché une idée originale, facile à fabriquée avec des petites mains, et surtout avec du matériel que l’on a à la maison 😉 L’ idée est simple (et peu encombrante) et on avait envie de la tester depuis un moment : la carte à gratter pour la fête des pères faite maison. 

fabriquer une carte à gratter

Prêt pour fabriquer une carte à gratter ? C’est parti !

LE MATÉRIEL POUR FABRIQUER UNE CARTE À GRATTER

 

Dans un premier temps, il faut préparer le matériel nécessaire pour fabriquer une carte à gratter !

 

  • Une feuille de papier blanche assez épaisse.
  • Du ruban adhésif / Scotch.
  • De la peinture gouache ou acrylique foncé de préférence.
  • Du liquide vaisselle.
  • Un petit pinceau.
  • Une paire de ciseau.
  • Un stylo bille.

 

 

COMMENT une fabriquer une carte à gratter ?

Les étapes :

Tout d’abord, il faut imprimer la carte. Soit on imprime notre carte fête des pères pré-remplie avec les « bons » imaginés par la A-qui-S family. Soit on imprime la carte fête des pères avec les cases de « bons » vierges pour les remplir soi-même avec des petits messages. Vous pouvez aussi créer votre propre carte pour différente occasion.

La Carte avec « Bons pour » en couleur

Carte avec « Bons pour » Noir et blanc

La Carte sans texte en couleur

Carte sans texte Noir et blanc

Une fois imprimée, on renseigne les messages à l’intérieur des cases (pour le modèle vierge), pensez à écrire avec un stylo bic, pour que le texte soit bien lisible.

Ensuite, découpez un bout de scotch de la même taille, que la case à « gratter ». Déposez le bout de scotch sur la case. Cette étape permet de protéger le texte, avant d’y déposer de la peinture. Si vous n’avez pas de ruban adhésif sous la main, vous pouvez utiliser une bougie. Frotter légèrement les cases avec la cire d’une bougie pour protéger le texte avant la peinture.

Puis, il faut préparer la peinture « à gratter »:

Pour cela, il vous faut mélanger une dose de liquide à vaisselle et deux dose de peinture (type acrylique ou gouache). Mélanger jusqu’a l’obtention d’un mélange homogène.

Une fois le mélange fait, avec un petit pinceau étaler de la peinture sur les cases préalablement recouverte de ruban adhésif.

Enfin laissez sécher votre carte.

Pour finir, découpez les contours de la carte en suivant les pointillés.

En fin de compte, il ne reste plus qu’a trouver une jolie enveloppe et patienter jusqu’a la fête des père pour l’offrir à son papa préféré ?

d’autres idées pour la fête des pères

? Quoi qu’il en soit n’oubliez pas de réciter un joli poème. Des idées de poèmes pour la fête des pères : c’est par ici !

? Notre DIY fête des pères tablette de chocolat

⚽ Et enfin, pour les papas fan de foot découvrez notre DIY baby foot 

 

Il y a 2 commentaires

Ajouter le vôtre

+ Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.