Messages bienveillants pour nos enfants


Des messages bienveillants ? Quel parent ne souhaite pas que son enfant s’épanouisse et réussisse à l’école ? Mais comment s’y prendre pour lui redonner le courage, l’envie, lui dire de ne pas baisser les bras ? A la rentrée des classes comme tout au long de l’année, enfants et parents se mettent parfois beaucoup de pression. Et elle peut parfois s’avérer contre-productive.

messages bienveillants

La réussite passe par la confiance 🤝

Mis en confiance, sans pression, votre enfant se sentira valorisé et plus sûr de lui. Il convient en effet d’utiliser les bons mots pour qu’il ne se sente pas mis en concurrence avec d’autres enfants. Mais aussi, pour qu’il ne s’imagine pas que le bonheur de la famille dépend de sa réussite scolaire (on exagère un chouïa 🙄 mais c’est pour mieux comprendre la situation !!)

De nouvelles étiquettes à messages bienveillants 😊

C’est pourquoi l’A-QUI-S family vous a concocté de jolies étiquettes à messages bienveillants. À coller sur les stylos et crayons de votre enfant.

Des petits mots encourageants, des petits clins d’œil qui feront chaud au cœur à l’enfant et qui le pousseront naturellement en avant et à faire de son mieux, en confiance.

C’est en effet lorsque l’enfant se sent en confiance, sans stress ni pression, qu’il fera de son mieux et agira/travaillera de façon optimale, à son rythme.

 

Petit décodeur à l’usage des parents 😉

Ne pas dire : Si tu ne réussis pas tu n’auras pas (l’objet tant désiré) pour Noël.

Mais plutôt : Je crois en toi, je sais que tu peux y arriver, fais de ton mieux.

 

Ne pas dire : Mais tu n’as pas honte d’avoir de tels résultats ?

Mais plutôt : On va voir ensemble ce que tu n’as pas compris et faire tout ce qu’il faut pour ce que ça ne se renouvelle plus. Je suis avec toi.

 

Ne pas dire : Si les autres t’embêtent ou se moquent de toi, défends-toi, va voir la maîtresse ou fais comme les autres.

Mais plutôt : Tu es unique, c’est pour cela qu’on t’aime, ne laisse rien t’arrêter, n’aies pas peur d’être toi-même.

 

Pour plus d’idées c’est ici  🙂

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.