La belle idée de Noël : Un calendrier de l’Avent inversé


Faire rimer Noël avec solidarité : notre calendrier de l’Avent inversé

Pour Noël 2017, tous les collègues de chez A-qui-S ont participé à cette jolie initiative !

L’occasion de partager un moment de générosité au sein de notre entreprise.

Tout au long du mois de décembre, chaque jour était rythmé par un élan de solidarité.

Le ou la collègue qui était inscrit sur le calendrier venait déposer son petit cadeau/don. 

Fin décembre, tel un petit lutin de Noël, nous nous sommes rendus chez les Petites Soeurs des Pauvres pour leur remettre notre hotte bien remplie.

 

calendrier de l'Avent

Comment organiser un calendrier de l’Avent inversé ?

Le principe est simple :

On choisit d’abord une association ou un organisme caritatif, une maison de retraite, une famille ou une personne dans le besoin etc…

Ensuite, on imprime le calendrier ici : calendrier inversé décembre 2018

 

 

 

Puis, chaque jour de l’Avent la personne inscrit sur le calendrier remplit la hotte avec son petit cadeau. Au lieu de recevoir, on donne. Cela peut-être :

  • Des gourmandises (confiture, chocolats, conserves …).
  • Du matériel (un objet utile ou non…).
  • Des produits de première nécessité (brosse à dents, shampoing).
  • Des jouets, du parfum, un dessin ou un poème…

 

L’important étant de bien choisir le destinataire pour orienter la remise de dons.

Cette initiative est l’occasion de partager un moment de générosité au sein de la famille, de la classe, des collègues de travail car on réfléchit chaque jour à ce que l’on peut y mettre… Et c’est le moment choisi pour entrer dans l’esprit de Noël avec du partage, de la solidarité et de l’entraide.

Vous souhaitez vous aussi organiser un calendrier de l’Avent inversé avec votre classe, votre association, votre club de sport ?

calendrier inversé

Afin de soutenir cette belle initiative, nous offrons au 50 premières classes, associations…qui nous en feront la demande une grande hotte personnalisée au nom du ou des destinataires afin de récolter tous les dons. Pour participer et recevoir votre hotte personnalisée (quantité limitée à 50 -une par demande) merci de bien vouloir adresser votre demande à contact@a-qui-s.fr. (A-qui-S se réserve le droit de refuser toute demande ne correspondant pas aux principes évoqués ci dessus). 

 

Il y a 2 commentaires

Ajouter le vôtre
    • 2
      Isabelle D' A-QUI-S

      Bonjour, pour participer et recevoir votre hotte personnalisée (quantité limitée à 20 – une par demande) merci de bien vouloir nous adresser votre demande à contact@a-qui-s.fr . En nous décrivant votre association. Bonne journée 🙂

+ Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.