Carte petite souris à imprimer : Certificat officiel


carte petite sourisUne carte petite souris ? 🤔 Quelle joie pour les petits de trouver le matin sous l’oreiller une petite pièce ou autre surprise en échange de la dent de lait qui s’est souvent tant fait attendre pour finir parfois… dans la pomme du goûter ! 🍎🙈🙊 Pourtant, une fois la pièce dans la tirelire et la dent soigneusement rangée dans la boîte à dents, il ne reste souvent rien de ce grand moment…

Mais ça, c’était avant qu’A-QUI-S ne concocte le « ✨Certificat officiel de réception de dent de lait 🏆» !

Une dent est tombée, la petite souris est passée !

 

Carte petite souris à imprimer fichier PDF : Cliquez ici ! 

Attestation officielle 🏅 de la petite souris

Carte petite souris à imprimer (fichier PDF) : Cliquez ici ! 

Attesté par la petite souris en personne 🐭 (si, si !!), la carte petite souris est prête à être imprimé dans l’une des quatre couleurs au choix. Il vous suffit de :

  1. l’imprimer,
  2. le découper,
  3. le compléter…

…avant de le glisser discrètement (avec la petite pièce !) sous l’oreiller !

La légende de la petite souris 🐭

carte petite souris

On ne sait pas exactement d’où vient la légende de la petite souris. Il est probable qu’elle soit issue de plusieurs sources d’inspiration.
L’une française d’abord, qui proviendrait d’un conte du XVIIe siècle La bonne petite souris de Mme d’Aulnoy. Une histoire un peu terrifiante – à l’image des contes d’autrefois – où, pour aider une reine, une fée se transforme en souris pour grignoter le visage d’un roi très méchant… Bref, une histoire que l’on aurait beaucoup de mal à lire aujourd’hui à nos enfants le soir avant de s’endormir !… 😨

L’autre source d’inspiration est, elle, beaucoup plus récente – et nettement moins effrayante ! – et serait d’origine anglo-saxone. En 1927, Esther Watkins Arnold publia pour les enfants une saynète en 3 actes intitulée The tooth fairy (La fée des dents). Le titre fut repris en 1949 par Lee Rogow dans un conte pour les enfants publié dans le magazine américain Collier’s. C’est dans cette version que l’on trouve pour la première fois l’idée d’échange de dent contre un sou.

Cette histoire fut très populaire dans les années 50. Elle était aussi certainement la bienvenue à une période où l’on commençait à sensibiliser les enfants et les familles à l’hygiène bucco-dentaire !
D’ailleurs, nous vous recommandons chaudement de veiller à la brosse à dent de votre enfant et de la changer régulièrement ! Choisissez de préférence des brosses à dents respectueuses de l’environnement et n’oubliez pas de les personnaliser pour éviter les confusions si votre enfant part en camp, colo, classe de neige ou même chez mamie !

La petite blague à propos…

Monsieur et Madame Zanépludedanpardevant ont une fille, comment l’appellent-ils ? 🤔
Réponse : Jessy 😄 « J’ai 6 ans et plus de dents par devant ! »

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.