Fabriquer son calendrier de l’Avent : nos 24 stickers de l’Avent


Fabriquer son calendrier de l’avent ? Il est encore temps pour vous lancer ! On vous donne alors un petit coup de pouce avec nos autocollants de l’Avent ! Quoi qu’en dise les enfants, les calendriers de l’Avent « Kinder », les calendriers de l’Avent « Playmobil » et les autres présents dans les rayons des supermarchés sont souvent chers, sans surprise et non réutilisable d’une année sur l’autre. Alors cette année, c’est décidé le calendrier de l’Avent sera « Home made » ou ne sera pas 😉 ! Pour vous aider dans la fabrication de votre calendrier de l’Avent, on vous dévoile deux calendriers de l’Avent fait maison par A-qui-S ! Car A-qui-S, ce n’est pas que des étiquettes personnalisées...c’est aussi des idées bricolages 🙂

Simple et efficace fabriquer son calendrier de l’Avent « petites boîtes » : 

Fabriquer son calendrier de l'avent

Calendrier de l’Avent petites boîtes en Kraft avec autocollants numéro de l’Avent dorés A-qui-S

L’idée qui ravira tout parent pressé ! Un calendrier de l’Avent fait maison ? Oui ! Passer une après-midi à se débattre avec ciseaux, colles, et fils ? Non 😉. Fabriquer un calendrier rapidement et avec peu de matériel c’est possible. Pour cela nous vous conseillons d’opter de petites boîtes en kraft. Vous les trouverez dans les magasins de loisirs créatifs. Cependant vous pouvez aussi recycler plusieurs boîtes en cartons pour créer votre calendrier de l’Avent. Munissez-vous de 24 petites boîtes, vous pouvez décorer les couvercles avec du papier de soie si vous souhaitez les différencier. Ensuite, venez apposer sur chaque boîte un autocollant numéro de l’Avent. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à déposer toutes ces jolies boîtes sur une jolie assiette ou dans une jolie panière.

Le calendrier de l’Avent récup ! 

Fabriquer son calendrier de l'avent

Calendrier de l’Avent, rouleaux de papier toilette, masking tape, branches, et autocollants de l’Avent noirs

Pour réaliser ce calendrier, il vous faudra tout d’abord des rouleaux de papier toilettes en carton, une branche de bois, du masking tape coloré, un ruban, et une branche avec feuillage. C’est facile, tout d’abord formez des petites boîtes en pliant les bords des rouleaux de papier toilette, ensuite avec du masking tape, venez décorer chaque petite boîte avant de leur apposer un autocollant de l’Avent. Avec de la ficelle de Noël, venez les attacher à une branche décoré de feuillage. Et voilà le tour est joué !  🌲

Les petits plus de nos étiquettes de l’Avent 🌲

Quelque soit le modèle choisi, vous aurez sans doute besoin d’autocollants avec des numéros pour les calendriers de l’avent. Et ça tombe bien car nous mettons tout notre savoir faire pour fabriquer des étiquettes de l’Avent à la hauteur de vos calendriers faits mains ! 

Les petits plus de nos stickers de l’Avent ❤

  • Étiquettes autocollantes entièrement fabriquées en France (au pied des Pyrénées plus exactement )
  • Résistantes et lavables, ces autocollants de l’Avent sont conçus pour être collés sur toutes les surface lisses et propre
  • Couleurs lumineuses : métallisées, argentées, dorées, pailletées et encres sans solvant brillantes, dorées …
  • Chiffres joliment illustrés avec des détails amusants
  • Un prix bas, port compris !
  • Une expédition sous 24/48h

Fabriquer son calendrier de l'avent

Que mettre dans les cases d’un calendrier de l’Avent maison ?

Maintenant que votre calendrier de l’Avent est fabriqué, il ne vous reste plus qu’à le remplir afin qu’il révèle chaque jour une petite surprise. 

  • Les traditionnels chocolats de Noël sont de la partie ! Opter pour un paquet de chocolat avec plusieurs formes, plusieurs saveurs, de façon à varier les surprises. En achetant un paquet de chocolat, vous pouvez certes remplir plusieurs « cases », mais surtout garder les chocolats restants pour vous. Et oui, les parents aussi ont besoin de forces en attendant Noël 😉 ! 
  • Des petits jouets. Par exemple une boîte de « Playmobil ». Ainsi vous pouvez glisser des personnages dans plusieurs cases, et des accessoires dans d’autres cases. 
  • « De l’immatériel ». Pourquoi ne pas remplir quelques cases avec des activités ? Comme la préparation d’un chocolat chaud, un tour en ville pour aller regarder les illuminations de Noël ou encore regarder un film de Noël en famille… D’ailleurs dans un précédent article, nous vous avons préparé des activités à imprimer : « 25 activités en attendant Noël« . 
  • Du fil à scoobidou, des ballons de baudruche à gonfler, des billes…Bref finalement, dans un calendrier de l’Avent fait maison tout est possible ! 

Fabriquer son calendrier de l’avent n’a jamais était aussi facile 😉

🎄 Toute l’équipe A-qui-S vous souhaite de passer de belles fêtes ! 🎄

Nos sacs de Noël personnalisés, ainsi que notre nouveauté de la saison la chaussette de Noël personnalisée sont disponibles sur notre site ! 

N’hésitez pas à partager vos créations de calendriers de l’Avent avec le #aquisetvous ❤

Rejoignez l’A-qui-S Family et recevez nos newsletters (bricolages, recettes, activités et bons plans !)

 

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.