Activité Nouvel an pour les enfants : Je crée mon chapeau ! 


À la recherche d’idées pour le soir du Nouvel an ? On vous propose une activité « nouvel an » pour les enfants, facile et rapide à faire ! 

Qui dit réveillon de la nouvelle année, dit chapeaux colorés pour les enfants, c’est pourquoi nous avons imaginé un atelier : je crée mon chapeau !  

activité nouvel an pour les enfants

Chapeau à imprimer et à colorier ICI EN PDF

Le tuto de l’activité « Nouvel an » pour les enfants ! 

Le matériel : 

  • Une feuille de papier A4
  • Des ciseaux ✂ 
  • Des feutres ou des crayons de couleurs 🖍
  • Un bout d’élastique
  • De la colle 

Les étapes : 

Pour créer son chapeau du Nouvel an, c’est très simple : 

Tout d’abord, il faut imprimer le PDF du patron sur une feuille A4 en cliquant ICI. Si vous souhaitez vous pouvez l’imprimer sur une feuille plus épaisse pour une meilleure tenue.

Ensuite, place aux artistes ! À l’aide de feutres ou de crayons de couleurs, on colorie les motifs de son chapeau.

Puis, on vient découper son chapeau en suivant bien les traits.

Pour finir, une fois le découpage terminé, il ne vous reste plus qu’a former le chapeau et à coller la petite bande de façon à le maintenir.

Enfin, on vient glisser une élastique dans les deux trous préalablement percés.

Le petit + : Vous pouvez rajouter un pompon de laine, des cotillons ou même un autocollant personnalisé pour terminer ce chapeau du Nouvel an ! 🎉

Vous pouvez aussi déposer le patron du chapeau, sur la table des enfants, avec quelques feutres ou crayons pour les faire patienter avant le fameux compte à rebours

N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #aquisetvous 😊 C’est toujours un plaisir pour nous de regarder les chef d’oeuvres de vos petits artistes. 

 

✨ Toute l’équipe d’A-qui-S vous souhaite une bonne année 2019 ! ✨

 

En parlant d’idées pour le Nouvel an, avez vous vu notre idée de marque place avec des coquilles de noix ? 🍽 Et aussi, notre recette de petits oursons à croquer ? !🐻

 

 

 

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.