Une photo chaque mois avec bébé : les cartes à imprimer


Le premier sourire, la première dent, le premier mot, les premiers pas… autant de moments qui passent si vite durant les premiers mois de bébé qu’il est vraiment important de les saisir et de les conserver ! A-QUI-S vous offre des cartes prêtes à imprimer pour photographier votre bébé chaque mois.

À imprimer ici ! (Fichier PDF) 

 

 

À imprimer ici ! (Fichier PDF) 

Les « baby-cards » à imprimer

Pour ne rater aucune étape de l’évolution de bébé, A-QUI-S vous a préparé de jolies cartes à imprimer et à photographier avec votre bébé.
Photographiez chaque mois votre bébé à la même date –ou à quelques jours près…– Il peut en effet arriver que votre bébé ne soit pas d’humeur à passer sous l’objectif, dans ce cas ne vous mettez pas de pression inutile et reportez votre séance photo au lendemain !

Trois conseils pour réussir les photos avec bébé

1/ Simplicité

« La simplicité est la clé de l’élégance » disait Coco Chanel.
En photo, la simplicité est effectivement un gage de réussite. Privilégiez un style épuré et allez à l’essentiel.
Évitez les couleurs trop vives ou un environnement chargé, afin de focaliser l’attention sur votre bébé.
Choisissez le meilleur moment de la journée de votre enfant, celui où il sera le plus détendu et le plus calme.
Les petits pieds et les petites mains changent aussi très vite chez les bébés, n’hésitez pas à zoomer sur ces petits détails simples, vous ferez une photo réussie.

2/ Sécurité

Il convient bien-sûr d’éviter les mises en scène compliquées et/ou scabreuses ! Installez votre bébé sur le dos au sol sur un tapis d’éveil ou sur une couverture ou une couette confortable.
Vous pourrez emmailloter les tout-petits dans une écharpe de couleur douce.
Veillez surtout à ce que bébé soit bien calé et qu’il ne puisse pas rouler ou tomber.

3/ Sérénité

Il est en effet important que vous soyez vous-même détendu(e) afin que votre bébé soit serein et disposé.
Faites votre photo dans un environnement apaisé et une ambiance la plus « cosy » possible. Imprimez vos cartes à l’avance, préparez le matériel dont vous avez besoin et prenez le temps de prendre votre photo calmement. Enfin, évitez le flash qui pourrait perturber bébé et mettre en échec votre séance photo tant attendue !…

Un dernier conseil 📷: Même si ce sont souvent les parents qui prennent les photos, n’oubliez pas qu’il est très important de se faire photographier avec bébé ! Votre bébé devenu grand sera ravi de voir et revoir ces photos de lui, mais aussi en famille. Sollicitez les oncles et tantes, les grands-parents, les voisins ou un photographe professionnel pour faire de temps en temps une jolie photo de famille !

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.