Nos calendriers de l’Avent inversés : le bilan après Noël !


Un retour sur notre calendrier de l’avent inversé :

calendrier de l'avent inversé

calendrier de l'avent inversé

Au début du mois de décembre nous vous avons parlé de notre opération « calendrier inversé » : l’article est ici !

Ainsi, nous avons choisi, au seins d’A-qui-S , d’ offrir notre hotte  à une association proche de nos locaux.  Les petites sœurs des pauvres.  Leur mission est de venir en aide aux personnes âgées avec peu de moyens, en les accueillant dans des maisons adaptées.

Caroline, qui répond d’habitude à vos appels du service client, a raccroché son téléphone le temps d’un moment, pour remplir le rôle du Père Noël ! Elle a donc été déposer la hotte à l’association. Une hotte contenant essentiellement des produits d’hygiène et des gourmandises.

Vos calendriers inversés : 

Clarisse est assistante sociale à la Maison Départementale des Solidarités et de l’Insertion de la Somme. Elle nous a gentiment fait parvenir un retour sur le calendrier de l’Avent inversé  :

« C’est donc le mardi 26 décembre que la hotte garnie a été offerte « au hasard », à la première personne se présentant au sein de notre service. La personne a été très surprise et contente de recevoir ce gros paquet. Constitué de kit hygiène, quelques gâteaux, nécessaire d’écriture, livres, échantillons de parfum… Merci pour cette idée originale qui nous a demandé au sein de l’équipe un peu de réflexion quant aux cadeaux à donner
et qui a permis de resserrer les liens. »

calendrier de l'avent inversé

Le calendrier inversé de la Maison Départementale des Solidarités et de l’Insertion

L’ école maternelle les Erables à Horbourg-Wihr a elle aussi participée à l’opération calendrier inversé. Une hotte remplie par les enseignants et les élèves est destiné aux enfants des familles de demandeurs d’asile hébergés au Rimlishof. L ‘école maternelle a consacré deux articles à ce sujet sur son blog , le premier et le second.

calendrier de l'avent inversé

Pour finir, n’hésitez pas à nous envoyer un petit retour sur votre calendrier, nous vous ajouterons à notre article 🙂

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.